PETITES MERINGUES FAÇON CYRIL LIGNAC.
Coucou tout le monde,
Je sais je ne suis pas en avance comme souvent mais le temps court plus vite que moi, bien trop vite d'ailleurs
Alors en cette avant veille de réveillon je vous propose une recette absolument géniale.
Les meringues faites selon Cyril Lignac qui sont inratables et bien brillantes. Pour ma part je les ai préparé pour ma bûche de Noel (recette à suivre). Un délice ....
Voici la recette :
Pour + ou - une soisantaine de meringues Suisses :
- 150 g de blancs d'oeufs (environ 5)
- 300 g de sucre en poudre
Comme le conseille Cyril Lignac, pour réaliser une bonne meringue on doit peser les blancs d'oeufs et multiplier le poids de ceux ci par 2 pour obtenir la quantité de sucre à utiliser.
Préchauffer tout d'abord votre four à 95° (th 3/4)
Dans une casserole faire chauffer doucement le sucre et les blancs d'oeufs. Remuer pour que le sucre fonde et arriver à une température de 37°. Une sonde est nécesaire pour tester la température, c'est d'ailleurs un accessoire indispensable ou presque, trés pratique et peu couteux pour les sirops, le chocolat ect ...
Quand la température est atteinte, verser les blancs dans le bol du robot et les monter en neige pour qu'ils soient bien fermes et brillants.
A l'aide d'une poche à douille faire des petits dômes de meringue en les espaçant légèrement.
Faire cuire 1 heure et laisser refroidir four ouvert ou sur une grille.
Déguster avec délice ...
A noter : Ces petites meringues se conservent trés bien dans une boite hermétique. Pour ma part j'en ai utiliser plus de la poitié pour confectionner ma bûche de Noël à la crème de citron toujours de Cyril Lignac. (recette à suivre trés vite ..)
@ Demain pour une nouvelle recette gourmande ...
