RISOTTO VERT AU CHÈVRE FRAIS ET LARD FUME.
Bonjour, bonjour ...
Aujourd'hui et les jour à venir j'ai programmé mes billets car je rentre en clinique. J'ai une intervention importante à faire et je ne peux plus la repousser, alors comme on dit chez nous ' Quand faut y'aller, faut y'aller ' ...
J'espère être de retour Dimanche car on doit fêter l'anniversaire de ma belle fille Mélanie et même si je n'aurais pas une forme 'pétante' je veux être présente pour partager ce beau moment en famille.
Mais assez parlé de moi et passons à la cuisine .
Si vous aimez le risotto alors vous allez adorer celui - ci. Il est goûteux et crémeux à souhait. Nous on est fan alors je vous conseille de l'essayer sans tarder car il est vraiment trop trop bon.
Voici la recette :
Pour 4 personnes :
- 300 g de riz Arborio
- 200 g d'épinards frais
- 200 g de lard fumé
- 200 g de fromage de chèvre frais
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 40 g de parmesan râpé
- 1 citron
- 1 marmitte de bouillon de poule ou cube
- 200 ml de vin blanc sec
- 2 c à soupe d'huile d'oiive
- 40 g de beurre
- Sel, poivre.
Dans une sauteuse chauffer l'huile et faire fondre l'oignon émincé sans le laisser colorer. Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il soit translucide. Verser le vin blanc et le laisser s'évaporer. Incorporer louche aprés louche le bouillon délayé dans 1 litre d'eau frémissante. Compter environ 25 mn de cuisson sans cesser de mélanger.
Dans une poêle faire fondre 20 g de beurre avec l'ail haché. Y faire revenir les épinards équetés 5 mn. Les hacher avec leur jus de cuisson. Saler et poivrer.
Faire griller le lard dans un poêle antiadhésive sans ajouter de matière grasse. Egoutter sur du papier absorbant puis le mixer. Incorporer au riz en fin de cuisson le beurre en parcelles, les épinards, le zeste râpré, 1 c à café de jus de citron, le parmesan et le lard mixé. Couvrir et laisser reposer 2 mn.
Emietter le chèvre sur le rizotto et servir aussitôt.
A noter : Si vous aimez vous pouvez rajouter quelques pignons torréfiés sur chaque assiette.
@ Demain si vous le voulez bien ...