ROULES D'AUBERGINE A LA MOZZARELLA
Coucou mes amies ...
Et voilà, la première visite chez l'oncologue a eu lieu hier comme prévue et pour notre plus grand bonheur, le médecin était content des analyses de sang de mon chéri. Il a dit qu'il devra être suivi comme le lait sur le feu durant au moins 2 ans avec analyses de sang tous les mois, une première coloscopie de contrôle en fin d'année et au mois de septembre un premier scanner, suivi en Janvier d'un Pet-Scan. C'est beaucoup de contrainte durant quelque temps mais quel bonheur de savoir que tout va 'presque' bien.
Il a toujours un régime à suivre donc le cuiseur vapeur va reprendre du service et il devra être patient pour retrouver doucement mais surement sa forme ainsi qu'une vie normale.
En tous les cas le moral est là et c'est vraiment l'essentiel.
Merci à tous et toutes pour vos témoignages de sympathie et vos ondes positives qui nous ont vraiment aidé jours aprés jours.
Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de saison, elle n'est pas difficile à réaliser mais elle est excellente. Je fais de moins en moins marcher mon four électrique durant l'été au profit du barbecue et de la plancha. En général l'hiver ce sont des choses que je range dans un meuble de cuisine en attendant les beaux jours, ce qui est le cas actuellement.
Mais arrêtons les blablas et passons à la recette :
Ingrédients pour 4 personnes :
- 6 petites aubergines
- 1 bouquet de basilic
- 3 boules de mozzarella
- Une trentaine de feuilles de mesclun (perso j’ai mis de la ‘roquette’)
- Tomates confites pour la déco. (Facultatif)
Préparation :
Découper chaque aubergine en cinq tranches d’environ 5 mm d’épaisseur, dans le sens de la longueur.
Les faire saisir des deux côtés sur un grill ou sur la plaque du four et laisser les refroidir. (Perso je les ai faites griller sur la plancha)
Découper la mozzarella en tranches.
Etaler une tranche d’aubergine sur le plan de travail, poser dessus une tranche de mozzarella, quelques feuilles de mesclun (ou roquette), une feuille de basilic enrouler le tout.
Maintenir l’ensemble avec un petit pique en bois (cure dent)
Servir bien frais, sur un lit de mesclun et de tomates confites (facultatif).
Allez !!! Allez !!! Goûtez et vous m'en direz des nouvelles !
Hum !!!
C'était délicieux
....
@ demain si vous le voulez bien ...