Petits pains au chorizo.

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

De bons petits pains bien gourmands et surtout trés souples çà vous dis ??

Nous en tous les cas on a énormement aimé et mes enfants ont adoré. Alors c'est avec joie que je partage avec vous cette recette de :

Petits pains au chorizo 

 

 

Ingrédients pour 12 petits pains :

-  400 g de farine 

-  2 c à c rases de levure (pour moi Bruggman)

-  250 ml d'eau tiède 

-  100 ml d'huile d'olive

-  1 c à café de sel

-  125 g de chorizo 

 

Préparation :

Couper le chorizo en petits dés et le poêler quelques instants afin qu'il rende sa graisse. 

Retirer les dés de la poêle et les déposer sur du papier absorbant. 

Préparer votre pâte :

Dans un cul de poule ou un robot mettre la farine, l'huile d'olive, le sel et la levure puis l'eau tiède. Bien mélanger, mais travailler peu la pâte. La laisser pousser pendant 40 mn dans un endroit chaud et sans courant d'air puis la faire retomber. La partager en 12 petites boules. Les étaler une par une avec les mains enduites d'huile d'olive, les garnir de dés de chorizo, refermer la boule par le haut en pinçant la pâte et mettre le côté pincé en dessous. Déposer vos boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou sur une silpat.  (pour moi dans un filet spécial petits pains individuels).  

Faire pousser une nouvelle fois pendant 40 mn. 

Préchauffer le four à 190° (th 6/7) 

Avant d'enfourner les petits pains les badigeonner d'huile d'olive détendue avec un peu d'eau et cuire 15 mn à four ventilé. 

 

Super bon !

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

BISOUS 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

N
Hmmmm, ils m'ont l'air bien bons !<br /> Bises et belle journée.
Répondre
J
ils sont superbe tes petits pains,surement bien délicieux!!
Répondre
C
Terriblement gourmands tes petits pains. J'adore<br /> Chrys
Répondre
M
Moi je vois bien ce petit pain pour un déjeuner dans le jardin avec ma nichée<br /> bisousbisous
Répondre
D
je t'en prends un !
Répondre
D
Miam ! J'ten pique un ^^ Bonne journée
Répondre
L
hum, ils sont super réussis ces petits pains gourmands !
Répondre
P
humm je prend, bisous
Répondre