Tarte aux poivrons et chorizo.

Publié le par Mary

Comme vous le savez maintenant depuis longtemps chez nous on adore le chorizo sous toutes ses formes. 

J'ai trouvé cette recette au hasard d'une ballade sur le net sur le blog de Thermominoux et je me suis empressée de la faire rapidement.

Hum ! tout le monde a adoré et du coup j'en ai refaite une autre trés vite c'est vous dire ... 

Voici la recette : 

Tarte aux poivrons et chorizo.

-  1 pâte feuilletée

-   200 g de poivrons

-  180 g d'oignons

-  250 g de chorizo

-  100 g de gruyère râpé

-  4 œufs

-   200 g de crème liquide

-  1 gousse d'ail

-  1/2 c à café de curry en poudre

-  Huile d'olive

-  Sel, poivre 

Tarte aux poivrons et chorizo.

Eplucher les oignons et les émincer, laver les poivrons et les couper en lamelles. Couper le chorizo en rondelles.

Dans une poêle huilée mettre les oignons et les poivrons à suer pendant au moins 15 mn.

Ajouter l'ail écrasé et le curry, saler et poivrer légèrement, mélanger et réserver.

A part faire revenir les rondelles de chorizo et les réserver également.

Etaler votre pâte feuilletée dans un moule à tarte, y déposer le chorizo puis le mélange poivrons, oignons par dessus.

Préparer l'appareil en mélangeant, les œufs, la crème, le gruyère, saler très légèrement et poivrer.

Verser sur la tarte et enfourner  à four préchauffé à 180° pour 35 à 40 mn en surveillant. 

Tarte aux poivrons et chorizo.

C'est un plat complet pour le soir. 

A déguster chaud ou tiéde avec une belle salade. 

 

Tarte aux poivrons et chorizo.

Bon appétit !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

N
Miam ! ça a l'air bien bon !<br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
M
Bisous ma petite Nini toujours là trés fidéle. Merci bcp .
C
Une composition que j'apprécie. Je testerai lorsque je rejoindrai mes pénates. Merci et bisous. Chris 06
Répondre
M
Coucou Chris ! Ah oui alors il faut tester car vraiment elle est super bonne. Mais tu es ou dis ?? J'espère que tu vas bien . A bientôt. Bisous
D
ça donne envie cette tarte :)
Répondre
M
Merci pour ta visite et à trés bientôt
E
J'adore ça ! La mienne est un peu différente, mais c'est un délice !<br /> J'espère que tu vas bien, Marie !! Bisous !
Répondre
M
Coucou ma petite Evelyne, <br /> On va dire que je vais ... Vivement que ce mois se termine .... Merci pour ta présence, je vois que tu ne m'oublies pas et c'est rassurant .... Je pense à toi. Gros gros bisous
S
Une belle tarte bien goûteuse !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
M
Oui une excellente tarte bien gouteuse. Merci pour ta visite et à trés vite<br /> Gros bisous
C
Superbe cette quiche. Tout y est pour nous régaler<br /> Merci Mary
Répondre
M
Oui Chrystel, tu l'as dis , tout est là pour titiller nos papilles hum !!<br /> Bisous ma belle et merci pour la visite