Cassoulet express façon Jaimie Oliver.

Publié le par Mary

Mon opérateur Internet m'a offert du 10 Décembre 2014 au 10 Janvier 2015 plusieurs chaînes gratuites dont ' Cuisine + ' que j'adoreeee ... J'en ai profité pour noter un maximum de recette et en essayer plusieurs. Donc cette semaine je vous propose de partager avec vous des recettes de mes cuisiniers préférés comme Jaimie Oliver, Nigella, Lorraine Pascale, Louana Belmondo et bien d'autres encore ...

Pour commencer aujourd'hui voici une recette parmis plusieurs de Jaimie Oliver

Un cassoulet express qui vaut le détour par son goût et surtout par sa simplicité. 

 

Cassoulet express façon Jaimie Oliver.

-  8 chipolatas

-  1 grosse boite de haricots blancs ou mojettes ou lingots

-  2 beaux blancs de poireau

-  4 tranches de bacon

-  1 oignon

-  300 ml de sauce tomate neutre

-  3 tranches de pain de campagne

-  2 gousses d'ail

-  3 feuilles de laurier

-  Herbes (thym, romarin, sauge ect ..)

-  Huile d'olive 

Faire dorer les chipolatas dans un faitout. Les retirer et réserver.

Jeter la graisse, mettre le bacon coupé en dés ou lanières, rajouter l'oignon émincé.

Couper les poireaux en deux dans le sans de la longueur , les laver et les émincer.

Les rajouter dans le faitout et bien faire revenir l'ensemble. Ajouter le thym, le romarin et le laurier. Couvrir avec 300 ml d'eau chaude et laisser cuire à feu moyen.

Pendant ce temps préchauffer le four à 220° degré, mixer le pain avec les gousses d'ail épluchées et écrasées, du romarin et 4 c à soupe d'huile d'olive de façon à obtenir une chapelure grossière et parfumée( surtout pas fine). Saler, poivrer et réserver.

Lorsque l'eau de cuisson des poireaux et oignons s'est presque évaporé verser les haricots blancs en conserve avec leur jus, remuer en grattant le fond, ajouter la sauce tomate et rectifier l'assaisonnement.  Transvaser le tout dans un plat allant au four, parsemer avec la moitié de la chapelure, déposer les saucisses sur la surface du plat puis le reste de chapelure. 

Cassoulet express façon Jaimie Oliver.

Rajouter un léger filet d'huile d'olive et enfourner 10 mn à 220°

Servir bien chaud. 

Cassoulet express façon Jaimie Oliver.
Cassoulet express façon Jaimie Oliver.

Un vrai régal ! Une trés belle idée de plat économique et rapide à réaliser. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Pour Sicacoco<br /> BAVETTE AL TONNO<br /> Ajouter à mon livre de cuisine<br /> Notez Donnez votre avis<br /> Type de plat<br /> Plat Plat<br /> Niveau de difficulté<br /> 1 Facile<br /> Temps de cuisson<br /> 40 minutes<br /> Temps de préparation<br /> 15 minutes<br /> <br /> Crédit photo : Xavier Lahache<br /> Recette Bavette al tono<br /> Luana Belmondo Luana BelmondoCTV<br /> Ingrédients pour 4 personnes:<br /> <br /> 400 gr de pâtes <br /> Bavette 150 gr <br /> Thon en boîte à l'huile d'olive <br /> 500 gr de coulis des tomates<br /> 1 échalote<br /> 1/2 verre de vin blanc<br /> 1 anchois, persil, sel<br /> <br /> Préparation de la recette Bavette al tono<br /> <br /> <br /> Faites bouillir une grande casserole d'eau salée afin d'y faire cuire vos pâtes.<br /> Dans une sauteuse faites revenir l'échalote hachée dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez l'anchois et le thon, faites revenir 2 minutes l'ensemble puis ajoutez le vin blanc. Laissez évaporer puis ajoutez la sauce tomate. Rectifiez en sel puis couvrez et laissez mijoter pendant 15 min.<br /> Ajoutez vos pâtes cuites al dente et parsemez de persil.
Répondre
M
Coucou Carolina, Un énorme merci à toi pour la recette que Sicacoco cherchait ainsi que moi aussi. Super je vais de suite la noter et la faire trés vite. A bientôt ma belle et bon week-end. Gros bisous PS : Promis je te donnerais mon avis dés que j'y aurais goûté. Bisous
S
Tu es comme moi j'adore ce site , mais j'ai un service a te demander je recherche la recette de Louana Belmondo passée vers la mi décembre , c'était des pâtes , avec du thon en boite ,du vin blanc ,coulis de tomates, j'ai fait cette recette pratiquement le lendemain , pris des photos etc , mais je n'avais rien noté vu la simplicité,et je n'avais pas internet à ce moment là!!! j'aimerai la publier, !!aurais tu cette recette par un heureux hasard ? j'ai cherché sur internet ...en vain !et je n'arrive pas a voir sur mes photos le début de la préparation ! merci d'avance ,ce n'est pas grave si cela n'est pas possible .<br /> Quand au cassoulet !une bien savoureuse recette! (je regarde tous les soir ses menus en 30 min )<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
M
Coucou ma petite Sicacoco. Désolée pour ma réponse un peu (non bcp) tardive mais je n'ai plus d'Internet chez moi je suis obligée d'aller à la bibliothéque de mon quartier pour poster et lire mes messages. Bref !! Pour la demande que tu m'as faite je vois trés bien la recette puisqu'elle m'avait ' tapée ' dans l'oeil à moi aussi mais je n'ai pas pu tout prendre. J'ai donc cherché pour toi mais en vain. Si tu as les bases à mon avis tu devrais pouvoir t'en sortir car Louana ne fait que des choses faciles et à tendances Italienne. En tous les cas tiens moi au courant ok ?? Je suis vraiment navrée de ne pas pouvoir t'aider plus. Gros bisous ma belle
K
Ca semble bien bon !!!! C'est vrai que c'est rapide au niveau préparation.
Répondre