Panna cotta d'asperges aux tomates confites.

Publié le par Mary

On commence cette nouvelle semaine avec une recette que je voulais partager avec vous car vraiment c'est rapide et super bon. Parfait pour un apéritif dinatoire mais aussi pour une entrée légère et raffinée. 

Pour ma part j'ai fait ces panna cotta en verrines pour un apéro. Tout le monde à énormement aimé. 

Voici la recette :

Panna cotta d'asperges aux tomates confites.

-  1 pot d'asperges blanches (200 g égouttées)

-  200 ml de crème fraîche

-  2 feuilles de gélatine

-  Tomates confites (maison pour moi)

-  Sel et piment d'Espelette 

Mixer les asperges avec la crème fraîche. Saler et ajouter le piment d'Espelette. Faire chauffer cette préparation. Quand elle est un peu chaude y ajouter 2 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide. Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Verser dans les verrines et mettre au frais au moins 4 H (pour ma part je les ai préparées la veille).

Couper les tomates confites en morceaux. Les disposer sur le dessus de la panna cotta refroidie.

Panna cotta d'asperges aux tomates confites.

Parsemer de ciboulette ou basilic ciselés et servir frais.  

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler ! 

 

Panna cotta d'asperges aux tomates confites.
Panna cotta d'asperges aux tomates confites.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

B
Cette recette est très appétissante, comme toutes les recettes du site d'ailleurs ! Faut-il mettre de la crème liquide ou épaisse ? Merci !
Répondre
N
Je la mets de côté pour la prochaine fois que je reçois, elle me semble bien appétissante, ta recette...<br /> Merci, Mary.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
C'est une recette simple mais trés apprécié de tout le monde, alors n'hésites pas ... Gros bisous
M
Cette recette est sympa pour un apéro entre amis<br /> Bonne semaine
Répondre
M
Oui super simple et sympa. Merci à toi et à trés vite. Bisous
R
Bonjour,<br /> J'aimerai la recette des verrines qui est en photo également l'ensemble est très harmonieux, merci pour vos précieuses recettes
Répondre
M
Je vais la mettre prochainement mais c'est tout simple c'est un velouté (un peu épais) de potimarron avec des brisures de châtaignes et c'est vraiment trés trés bon. A bientôt et bisous
M
merci pour cette recette simple à réaliser et appétissante.
Répondre
M
Merci à toi Momo. A trés bientôt. Bisous