Poulet Mireille.

Publié le par Mary

Une bonne petite recette de poulet çà vous dit ??

J'adore le poulet sous toutes ses formes et particulièrement en sauce. Je fais cette recette depuis des années (plus de 15 ans) je ne sais pas pourquoi il s'appelle 'Poulet Mireille' mais en tous les cas c'est super bon. 

Voici la recette :

Poulet Mireille.

-  1 beau poulet coupé en morceaux

-  1 beau poivron rouge

-  4 tomates (ou une boite de tomates pelées)

-  100 g d'olives vertes dénoyautées

-  1 verre de vin blanc sec

-  2 oignons émincés

-  1 échalote

-  2 gousses d'ail

-  1 bouquet garni

-  Sel, poivre 

Dans une sauteuse mettre à dorer dans un peu d'huile d'olive le poulet coupé en morceaux.

Oter les morceaux de poulet et réserver.

Faire revenir dans cette même huile les oignons émincés et les cuire doucement 10 mn environ.

Ajouter l'échalote émincée puis cuire encore 5 mn. Ajouter le poivron coupé en lanières tout en remuant, puis les tomates(ou la boite de tomates pelées), les olives dénoyautées, les gousses d'ail écrasées, le bouquet garni. Arroser avec le vin blanc et rectifier l'assaisonnement.

Remettre le poulet dans la sauteuse et cuire l'ensemble à feu doux 25 mn. 

Poulet Mireille.

Servir avec une semoule de couscous ou des pâtes.

Poulet Mireille.
Poulet Mireille.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

E
Ma maman nous faisait ce poulet. Bizarrement je l'avais oublié ! Je vais donc le redecouvrir. Je pense que je vais me régaler, comme dans mon enfance. Ce sera pour lundi. Je me rejouis. Merci Mary
Répondre
M
A mettre dans mes favoris car j' adore le poulet en sauce<br /> Ce plat seras sur notre table dimanche <br /> Bon fin de journée Bisous
Répondre
M
C'est un plat que tu vas sans aucun doute adorer j'en suis certaine. Bisous et bon week-end.
D
Comme il me plaît, ce poulet!
Répondre
M
Merci bcp pour ta visite et ton commentaire. Passes un bon week-end. Bisous
N
Oh miam ! ici, on est fan de poulet, alors, je prends, tu penses !<br /> Merci, Mary.<br /> Bises et belle journée.
Répondre
M
C'est vrai qu'il est super bon ce poulet et comme chez nous si tu aimes le poulet sous toutes ses formes tu aimeras forcement celui ci. Bisous