Purée de panais. (Recettes au companion ou pas...).

Publié le par Mary

Pour débuter cette nouvelle semaine je vous propose une délicieuse purée que j'ai réalisé avec mon robot Companion. 

Je n'avais jamais goûté ce légume et bien je peux vous dire que je vais trés vite en refaire car c'est un pur délice. 

J'ai également fait une soupe au panais tout aussi délicieuse. 

Vous pouvez trés bien réaliser cette purée avec ou sans robot comme toujours...

Voici la recette :

Purée de panais. (Recettes au companion ou pas...).

-  800 g de panais épluchés

-  450 g de lait demi écrémé

-  50 g de beurre

-  Sel, poivre

 

Eplucher les panais, les rincer et les couper en petits morceaux.

Placer le fouet le bol du robot, verser le lait, le sel, le poivre et les panais.

Fermer le bol et programmer 30 mn, V 3, 100° SANS LE BOUCHON.

A la sonnerie mettre le beurre et mixer de nouveau 2 mn, V 6

Voilà votre purée est prête à être dégustée. 

Recette sans le robot :

Si vous n'avais pas de robot procéder exactement de la même manière que lorsque vous faites une purée de pomme de terre maison. 

Eplucher et laver les panais. Les cuire à l'eau bouillante salée pendant au moins 30 mn. 

Les passer ensuite au presse purée, ajouter le beurre et bien mélanger l'ensemble. 

 

 

Purée de panais. (Recettes au companion ou pas...).

C'est vraiment un délice !

: Vous pouvez augmenter ou diminuer le temps de cuisson suivant la tendreté de vos panais. 

 

Purée de panais. (Recettes au companion ou pas...).
Purée de panais. (Recettes au companion ou pas...).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

I
Bonjour, <br /> J'ai essayé votre recette avec mon companion et le lait est sorti par moments par le bouchon du couvercle... Est-ce normal? La purée était bonne malgré tout. :-)
Répondre
C
très bonne purée, sympa avec une volaille. Tout le monde a aimé. Merci pour la recette.
Répondre
F
Sympa cette recette de purée aux panais, ça change de la traditionnelle purée de pommes de terre.. Ma préférée reste celle de patate douce avec son léger goût sucré !
Répondre
M
C'est absolument délicieux François alors essayez sans hésiter des que vous trouverez des panais. Merci pour votre visite et votre message. Amicalement
C
Je n'ai jamais fait de purée de panais, mais je vais essayer. Par contre j'en mets dans ma soupe de légumes.<br /> Merci pour cette recette.
Répondre
M
Alors tu connais déjà le panais c'est super ! Tu verras je suis certaine que vous allez vous régaler. Bonne journée et à trés bientôt. Bisous
M
recette que j'aime beaucoup mais moi je fait moitié pdt moitié panais.
Répondre
M
Merci pour ta visite Momo. Je n'ai jamais essayé avec des pommes de terre à voir ... Mais c'est trés bon aussi comme cela. Bonne semaine et bisous
F
je n'ai jamais osé goûter ces légumes... quel goût avant d'en acheter.... carottes, navets?? je vais peut-être tester. Merci pour la recette et bonne journée Anne
Répondre
F
j'adore les topinambours, et si le panais a un goût subtil entre noisettes et carottes, il ne peut que me plaire... A marquer sur la liste de courses... bonne journée.. amicalement Anne
M
Bonjour, <br /> J'adore le panais tout comme j'adore le topinambour ce sont des légumes anciens délicieux. Pour le panais je dirais un subtil mélange de noisettes et de carottes douces. Si vous essayez je suis certaine que vous allez adorer. Bon journée et bisous