Clafoutis ananas / coco et chocolat de Tati Cricroux.

Publié le par Mary

Si vous aimez l'ananas, la coco et le chocolat alors n'hésitez pas, ce clafoutis est pour vous !!! Il est parfumé à souhait, pas cher en calories et très très frais en bouche !!! Il a fait fureur ici et cet été, ce sera un pur Bonheur si tant est qu'il fasse chaud (je précise que j'habite en Normandie) !!

C'est une recette que j'ai réalisé avec mon robot Companion mais je vous donne la version avec et sans robot. 

Voici la recette du jour de Tati Cricroux :

Clafoutis ananas / coco et chocolat de Tati Cricroux.

196 calories pour 1/6 :

-  320 g ananas égoutté

-  60g pépites de chocolat (facultatif)

-  50g de coco râpée

-  8 ml hermesetas (ou 80g de sucre)

-  3 oeufs

-  250g de fromage blanc 0% .

 

Au Companion avec ultrablade :

Egoutter l'ananas, le mettre dans la cuve et mixer en pulse - 6 secondes. Y ajouter les oeufs, l'hermesetas, le fromage blanc et la coco : mixer V6 - 45 sec. Retirer l'ultrablade, ajouter les pépites et mélanger avec la spatule. Mettre le tout dans un moule (pas trop grand) et cuire 40 min à 180°c !!!

 

Sans le companion :

Egoutter l'ananas et le mixer au mixeur. Ajouter les oeufs, l'hermesetas, le fromage blanc, les pépites et la coco, et battre avec le batteur électrique. Mettre le tout dans un moule (pas trop grand) et cuire 40 min à 180°c !!!

Clafoutis ananas / coco et chocolat de Tati Cricroux.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

L
bonne idée pour le gouter<br /> bises
Répondre
T
Oui c'est vrai, et très frais en bouche, très parfumé !! mmmm ! Bonne journée à vous
M
oups 125 g de farine - j'ai inversé les chiffres lol
Répondre
M
re - et voilà je l'ai fait mais ....... quand j'ai eu tout bien mélanger dans le robot, j'ai constaté que c'était bien liquide - je n'ai pas osé faire cuire comme ça car je me suis demandé s'il ne manquait pas la farine - donc j'ai ajouté 152 g de farine - je viens de le goûter en revenant d'une heure et demie de vélo le long du canal et il est hummmmmmmmmmmm délicieux - j'ai mis de l'ananas frais mais pas les pépites (je n'en avais pas)
Répondre
T
hey génial, je suis heureuse que cette recette vous plaise également ! Effectivement, cette recette ne contient pas de farine et ressemble donc à un clafoutis, ce qui le rend plus léger et frais en bouche ! Mais avec la farine, il devait effectivement être bon aussi! Merci à vous
M
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm et je crois bien que j'ai ce qu'il faut dans mes placards - donc gourmande comme je suis vais pas tarder à faire tourner le companion <br /> merci tati cricroux pour ce partage - et à mary pour cette collaboration entre vous deux
Répondre
M
oui il était bon avec la farine - mais j'essaierai donc sans <br /> merci beaucoup et bisous
T
oh, c'est très gentil à vous mamiejosy, merci beaucoup !!!!!!!
F
bonjour, il n'y aura pas une erreur entre poires dans le titre et ananas dans la recette ?
Répondre
T
Bonjour, oui effectivement, c'est à l'ananas et non à la poire. Merci à vous et désolée !