Clafoutis aux cerises et pistaches.(Recettes au Companion ou pas ...)

Publié le par Mary

Pour finir cette petite semaine je vous propose une douceur 'semi légère', rapide à faire et surtout excellente. 

Vous pouvez ne pas mettre la poudre de pistache si vous n'aimez pas et la remplacer par de la poudre d'amandes. 

Voici la recette :

Clafoutis aux cerises et pistaches.(Recettes au Companion ou pas ...)

-  1 bocal de cerises (poids net égoutté 350 g)

-  100 g de crème GLORIA entière

-  300 g de lait demi écrémé

-  50 g de sucre

-  70 g de pâte ou poudre de pistache

-  70 g de farine

-  2 beaux œufs

-  1 pincée de sel. 

Préchauffer votre four à 180°

Poser votre moule (pour moi en silicone) sur une plaque perforée et y répartir les cerises dénoyautées.

Mettre dans le bol du Companion muni du batteur tous les ingrédients et mélanger 20 s V 7. Rabattre avec une spatule l'ensemble et mélanger de nouveau 15 s V 7.

Verser la préparation sur les cerises et cuire au four 45 mn en surveillant.

Saupoudrez de sucre semoule avant de servir. 

Clafoutis aux cerises et pistaches.(Recettes au Companion ou pas ...)

Avec quelques ingrédients du placard on fait souvent de trés bonnes choses ...

 

Clafoutis aux cerises et pistaches.(Recettes au Companion ou pas ...)
Clafoutis aux cerises et pistaches.(Recettes au Companion ou pas ...)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

A
Bonjour, cette recette me plait beaucoup et ayant beaucoup de cerises en ce moment dans le jardin, j'aimerai savoir si il est possible de remplacer la poudre de pistaches par de la poudre d'amandes ? et en quelle quantité ? merci.
Répondre
R
Bonne recette, même si je ne suis pas un fan des pistaches.<br /> En tout cas les photos donnent envies.<br /> <br /> Robert
Répondre
M
Merci bcp Robert pour le compliment. En fait on ne sent pas trop la poudre de pistache ( enfin pour moi ) mais il faut que j'avoue que je suis une fan de cela .. Merci pour ta visite. Amicalement
T
Demain je teste :) <br /> Par contre on utilise le batteur c est bien ça? C est pas plutôt l ultrablade?
Répondre
M
Non non Tony c'est bien le batteur et pas l'ultrablade. Au plaisir de te revoir sur mon blog. Amicalement
N
Miam, elle me tente bien... merci, Mary.<br /> Bises, bonne journée.
Répondre
C
Je découvre ton blog et tombe sur cette recette qui m'a l'air vraiment trop bonne ! A tester...
Répondre