Filets de cabillaud aux légumes rôtis. (Recettes légères)

Publié le par Mary

Pour finir en beauté cette semaine un peu agitée chez moi (ben oui çà arrive souvent je sais mais bon ...) je vous propose un plat léger, équillibré avec du poisson (je suis une fan de poisson). 

Vous me direz : " Mais ou avez vous trouvé cette recette Mary " ?

Et bien je vous répondrais comme souvent " Heuuuu ben chez Julia " ..... * ICI *

C'est tout ce que j'aime et en plus c'est hyper simple. Je n'ai rien changé car tout était parfait. J'ai juste modifié un peu les proportions car nous sommes des grands gourmands. 

Voici la recette :

Filets de cabillaud aux légumes rôtis. (Recettes légères)

-  1 oignon nouveau

-  250 g de tomates cerises

-  500 g de courgettes

-  3 c. à s. d'huile d'olive

-  600 g de filet de cabillaud

-  1 ou 2 citron jaune

-  Herbes de Provence

-  Piment d'Espelette

-  Sel

Préchauffer le four à 180°.

Éplucher et émincer finement l'oignon nouveau. Laver et égoutter les tomates cerises. Laver les courgettes et les détailler en rondelles plutôt minces.

Verser l'huile d'olive dans un plat à four et ajouter tous les légumes. Saler, poivrer, parsemer d'herbes de Provence et mélanger le tout pour bien enrober d'huile tous les ingrédients.

Mettre au four pour 30 minutes environ. En cours de cuisson, mélanger les légumes pour obtenir une cuisson uniforme.

Sortir le plat du four, poser les filets de Cabillaud à plat sur les légumes, saler, poivrer et enfourner de nouveau pour 15 minutes (ou + selon l'épaisseur de vos filets) en surveillant.  

Servir chaud avec du citron.  

Filets de cabillaud aux légumes rôtis. (Recettes légères)

C'est simple mais vraiment trés goûteux.

N'hésitez pas à accompagner votre plat d'un féculent (riz, p de terre ect...) 

Filets de cabillaud aux légumes rôtis. (Recettes légères)
Filets de cabillaud aux légumes rôtis. (Recettes légères)

N'oubliez pas Dimanche c'est la fête des mamans ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Merci pour cette recette qui me tente car j'adore le poisson !!!! <br /> Bon weekend Bisous
Répondre
M
Moi aussi Marijoe je suis une grande fan de poisson ... Merci pour ton message. Bisous ma belle
N
Le cabillaud est plébiscité à la maison... merci pour cette belle recette, Mary, ainsi que Julia, bien sûr.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Merci pour ton éternelle fidélité ma petite Nini. Gros bisous
C
Ah oui, je l'avais oubliée cette recette ! Bon week-end Mary et gros bisous
Répondre
M
C'était vraiment délicieux. Merci à toi Julia . Bisous
G
Merci .cette recette doit déchiré. Bonne fête a toi si tu et maman
Répondre
M
Oui cette recette est délicieuse. Merci pour ta visite. Bisous