Délicieuse charlotte aux fraises + 2 anniversaires. (Recettes au Companion ou pas ...)

Publié le par Mary

Je ne commencerai pas cette journée sans souhaiter 2 anniversaires qui me tiennent particulièrement à

Celui de ma petite fille Coralie ♥ et de mon fils Franck ♥. 

A vous deux. 

 Même si des années vous séparent, vous restez pour nous toujous 'petits' et on aime infiniment.  Que cette journée vous apportent tous les bonheurs du monde et en premier la santé. 

***********************

J'aime cette periode de l'année ou l'on trouve sur les étals, les fruits rouges, la rhubarbe, les abricots, melons ect ... Ce sont des fruits que je adore et que je te décline sous toutes les formes possibles dés que l'occasion s'en presente. 

Voici une recette de charlotte aux fraises que l'on peut trés bien faire avec des fruits rouges ou des framboises. En tous les cas elle était excellente ... C'est un dessert, frais, léger qui passe trés bien sans probléme même aprés un repas un peu copieux.

J'ai réalisé cette excellente gourmandise avec mon  robot compagnon mais vous pouvez trés bien le faire sans robot comme toujours ... 

Voici la recette:

Délicieuse charlotte aux fraises + 2 anniversaires. (Recettes au Companion ou pas ...)

- 400 g de fraises

- 4 feuilles de gélatine (8 g)

- 18 biscuits à La cuillère

- 150 ml de sirop de fraise + Un peu d'eau

- 200 g de fromage blanc à 20%

- 100 g de mascarpone

- 60 g de sucre

- Le jus d'un citron

Mettre la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide pendant 20 mn. L'essorer et la mettre dans le jus du citron. Passer le tout au four à micro - ondes pendants 30 secondes pour la faire fondre.(ou sur la plaque de cuisson si vous préférez).

Tremper les biscuits dans le sirop de fraises dilué avec l'eau et en tapisser un moule à charlotte (moi je ai utilisé un moule à charlotte TUPP).

Laver les fraises, les équeuter, les couper en 4 et en garder quelques unes pour la déco.

Dans le bol muni du couteau pétrir / concasser, Mettre le fromage blanc, la mascarpone les fraises Coupées, le sucre et le jus de citron. Mixer V 5, pendentif 1 mn. Si besoin, ramener la préparation au centre du robot à l'aide de la spatule et mixer de nouveau 30 s supplementaires.

Verser la préparation dans le moule à charlotte de votre choix et laisser prendre au frais pendant au moins 5 h..

Avant de servir, décorer selon votre goût la charlotte avec les fraises réservées. 

Délicieuse charlotte aux fraises + 2 anniversaires. (Recettes au Companion ou pas ...)

Pour ma parje fais toujours ce genre de dessert la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir. 

​Un pur moment de bonheur !

Délicieuse charlotte aux fraises + 2 anniversaires. (Recettes au Companion ou pas ...)
Délicieuse charlotte aux fraises + 2 anniversaires. (Recettes au Companion ou pas ...)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

G
bonsoir peut ton remplacer les fraise part d'autre fruit merci.
Répondre
M
Bonsoir. Oui bien sur que tu peux changer de fruits sans soucis, par exemple la poire devrait très bien se prêter à cette recette et en plus il y en a des pas trop chère en ce moment ou un autre fruit plutôt juteux de ton choix. Merci pour ta visite. Si tu fais cette charlotte tiens moi au courant ok ? Bonne nuit . Bizzz
C
Quelle magnifique charlotte aux fraises ! Elle me fait bien envie... Bisous
Répondre
M
Merci beaucoup pour ta visite Julia. Bisous
N
Joyeux anniversaire à ton fils et à ta petite-fille (joli prénom, Coralie, très doux).<br /> Miam, une charlotte aux fraises... merci pour le partage de la recette.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Merci à toi ma Nini tu es vraiment un amour. Gros bisous ma belle
C
Coralie ! Quel joli prénom ! Et quelle belle Charlotte ! Elle ferait plaisir à mon petit Tom :-)
Répondre
M
Oui c'est vrai que ´ Coralie ´ c'est beau tout autant qu'elle est belle :)) Je suis certaine que ton petit Tom aimerait cette charlotte. Bisous et merci pour la visite
M
nous aussi c l'anniversaire de notre petit fils il as 5 ans aujourd'hui et son petit frère il as eu 1 an dimanche bon anniversaire a votre petite fille et a votre fils
Répondre
M
Je sais que j'arrive un peu tard mais je souhaite un heureux anniversaire à vos deux petits amours. Bisous
K
Miam ca a l'air super bon !!
Répondre
M
Merci bcp Kokille, c'est vrai que c'est délicieux. Bisous
T
Oh ma Mary ta charlotte est magnifique et ton ptit mot pour ton fils et ta petite fille le sont encore plus !!! Je t'embrasse très fort et pense énormément à toi !
Répondre
M
Merci pour ta visite ma Christelle et pour ton si gentil petit mot qui me touche fort fort. Gros bisous