Gâteau Impérial aux agrumes. (Recettes au Companion ou pas ... )

Publié le par Mary

J'espère que toutes les mamans ont passé un bon dimanche prés de leur enfants (petits ou grands) c'est le plus beau des cadeaux ...

Pour commencer cette nouvelle semaine et ce nouveau mois en douceur je vous propose un délicieux gâteau bien parfumé aux agrumes (un peu revisité) qui n'a pas son pareil... 

J'ai adapté la recette à mon robot Companion mais vous pouvez tout à fait la faire sans robot, comme je vous le dis souvent. 

Voici la recette :

Gâteau Impérial aux agrumes. (Recettes au Companion ou pas ... )

-  100 g de beurre

-  2 petites oranges

-  4 œufs

-  100 g de sucre semoule

-  50 g de confiture d'agrumes (pour moi ' marmelade d'oranges maison recette * ICI *)

-  100 g de poudre d'amandes

-  50 g de maïzena

-  1/2 sachet de levure chimique

Pour le glaçage :

-  Le jus de 2 oranges

-  1 c à soupe de Grand Marnier (pas mis) 

Préchauffer votre four à 170°

Pelez les oranges,  les couper  et les mixer dans le bol du Companion muni du couteau ultrablade.

Changer le couteau et mettre le batteur. Battre V 6 pendant 2 mn ou plus les œufs et le sucre afin que le mélange blanchisse. Ajoutez les agrumes mixés et la confiture. Battre de nouveau V 6 pendant 1 mn.

Dans un saladier mélanger la poudre d'amandes, la maïzena et la levure chimique puis l' incorporer au mélange précédent dans le bol. Battre une dernière fois afin de bien mélanger l'ensemble et obtenir une pâte lisse.

Terminer en ajoutant le beurre préalablement fondu. Battre V 5 pendant  45 s.

Verser dans un moule graissé  (pour moi  moule à 'tablette' en silicone)

Enfourner pour 45 mn en surveillant. Démouler 10 mn après la sortie du four.

Gâteau Impérial aux agrumes. (Recettes au Companion ou pas ... )

Il est vraiment trés bon ... Si vous le souhaitez vous pouvez le réaliser également avec des mandarines mais pour l'instant la saison est passée :)) 

Gâteau Impérial aux agrumes. (Recettes au Companion ou pas ... )
Gâteau Impérial aux agrumes. (Recettes au Companion ou pas ... )

Source : Bienvenue chez Christumm 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Il a l'air absolument divin ce gâteau à l'orange... Bisous Mary :-)
Répondre
M
Cela faisait un moment que je l'avais fait et j'avoue qu'en grande gourmande que je suis je l'ai trouvé trés bon. Merci Julia. Bisous