Compotée gélifiée d'abricots.

Publié le par Mary

Comme promis voici ma délicieuse compotée gélifiée d'abricots qui m'a permise de réaliser la recette que je vous ai proposé lundi.* Recette ICI *

C'est simple mais vraiment trés bon et on peut utiliser cette compotée dans diverse préparation. 

Voici la recette :

Compotée gélifiée d'abricots.

-  1 kg d'abricots (poids nettoyés)

-  120 g de sucre roux ou de sirop d'agave (+ si vous n'aimez pas trop l'acidité de l'abricot) 

-  2 sachets de sucre vanillé à la vanille de bourbon ou un peu d'extrait de vanille. 

-  5 feuilles de gélatines bio 

-  Le jus d'un citron bio 

Laver les abricots. Retirer les noyaux et les couper en morceaux assez gros. 

Dans une casserole mettre à cuire les abricots avec le sucre, la vanille et 1 c à soupe (+ ou -) d'eau. Dés que le mélange commence à bouillir réduire le feu et laisser mijoter assez longtemps pour que le maximum d'eau s'évapore. 

Pendant ce temps mettre à tremper les feuilles de gélatine dans un saladier d'eau bien froide. 

Lorsque la compote est cuite et qu'il n'y a quasiment plus de liquide retirer la casserole du feu et incorporer les feuilles de gélatine bien essorées en mélangeant l'ensemble énergiquement avec une cuillère en bois. Les feuilles vont trés vite se dissoudre

Laisser votre compote d'abricot légérement refroidir avant de la placer dans le réfrigérateur durant au moins 5 h. 

Compotée gélifiée d'abricots.

Il ne faut pas que votre compotée ressemble à une " bouillie " , il faut lui garder quelques morceaux (sauf si vous n'aimez pas) afin que vous puissiez sentir une légère texture en bouche.

C'est vraiment trés bon ! 

Vous pouvez manger cette compotée telle quel ou l'associer à d'autres recettes (panacotta, tarte, beignets ect ...) 

Compotée gélifiée d'abricots.
Compotée gélifiée d'abricots. Compotée gélifiée d'abricots.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

B
Je viens d'acheter de beaux abricots, je vais l'essayer !! A associer avec du fromage blanc ou une bonne pana cotta !! Merci et Bisous
Répondre
M
Alors Brigitte tu l'as essayé cette super recette ? Pense à une Tite photos pour moi. Et tiens je te mets le lien de ce que j'ai fait avec ( une panacotta vi vi ) <br /> http://pique.assiette.over-blog.com/2015/08/panacotta-au-lait-d-amande-et-a-la-compotee-gelifiee-d-abricots.html<br /> Bisous
N
Je la garde sous le coude, j'espère trouver encore quelques abricots...<br /> Merci, Mary.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Oui tu en trouves normalement encore un peu ma Nini alors surtout ne t'en prives pas. Bisous ma toute belle
C
C'est bon ça ! IL faut profiter des abricots qui sont encore là pendant quelque temps... Bisous
Répondre
M
Ah oui totalement d'accord avec toi Julia. Bisous ma belle