Chutney de mangue légèrement épicé.

Publié le par Mary

Aujourd'hui je vous propose une recette de chutney que j'avais trouvé il y a fort longtemps sur un blog dont j'ai oublié le lien. Si la personne se reconnait qu'elle me le dise je mettrais très vite, avec plaisir, son lien comme je le fais toujours.

Ce chutney est simple à réaliser on peut s'en servir en accompagnement selon nos envies et nos gouts. Pour ma part je trouve qu'il accompagne très bien le foie gras mais aussi le poisson.

Il est excellent. J'ai légèrement modifié la recette initiale afin de la mettre à mon goût. Une belle réussite que je vous conseille vivement d'essayer.

Voici la recette :

 

Chutney de mangue légèrement épicé.

-  2 Mangues

-  250 ml de vinaigre de cidre

-  1 c à soupe de gingembre pelé et râpé

-  80 g de sucre cassonade

-  1 pincée de sel

-  1 pincée de curcuma en poudre

-  1 pincée de coriandre en poudre

-  1 bonne pincée de piment d'Espelette 

Peler et découper les mangues en dés. Verser le vinaigre de cidre dans une casserole avec le reste des ingrédients.

Porter à ébullition 2 mn puis y ajouter les dés de mangues et laisser compoter 45 mn sur feu doux.

Donner un coup de mixer plongeant pour ne pas garder de trop gros morceaux puis verser ensuite dans des pots préalablement ébouillantée (pour moi au micro ondes), les fermer et les retourner.

Ce chutney se conserve très longtemps (comme une confiture) dans un coin tempéré et à l'abri de la lumière. 

Chutney de mangue légèrement épicé.

Moi je m'en suis servi avec une écrasée de patates douces recette de Jamie Oliver que je vous proposerais prochainement.

Vous pouvez même prévoir d'en offrir  pour les fêtes si vous réalisez des " Paniers gourmands " fait maison.  

Chutney de mangue légèrement épicé.

Avec cette recette je participe au : Défi cuisine d'Octobre du site " Recettes de cuisine " 

Cuisine Orange 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

D
Waaa ! Mon chutney préféré ! Maintenant on va pouvoir le préparer :)
Répondre
M
À moi aussi mais il faut dire qu'il est trop trop bon. Bisous et merci pour ta visite.
B
J'aime beaucoup le chutney de mangue, surtout avec le curry !! Merci pour ta recette ! Bisous
Répondre
M
Tu as bien raison Brigitte d'aimer ce chutney c'est le meilleur :)) <br /> Bisous ma belle
C
Jolie recette et comme ce chutney doit être parfumé ! Bisous Mary
Répondre
M
Ce chutney est un peur bonheur en bouche. Mais je compte bien en essayer d'autres ;) Bisous
N
Un bon basique à avoir sous la main, il ne me reste plus que les mangues à acheter pour tester...<br /> Merci, Mary, bises et belle journée.
Répondre
M
Tu as trouver le mot exact Nini, c'est le chutney qu'il faut avoir sous la main ou dans la bouche ;) Bisous ma belle