Velouté de champignons de Paris ( Recettes au Companion ou pas ...)

Publié le par Mary

Encore une belle journée mais les soirées restent quand même fraîches. C'est pourquoi un bon velouté fait toujours l'unanimité chez nous d'autant que nous adorons cela. 

Ce sera donc un superbe velouté plein de saveurs et rapide à réaliser que je vous propose aujourd'hui. 

Voici la recette :

Velouté de champignons de Paris ( Recettes au Companion ou pas ...)

-  500 g de champignons de Paris

-  1 oignon nouveau

-  80 g de blanc de poireau

-  150 ml de crème fraîche

-  Sel, poivre 

Laver les champignons et les couper grossièrement. Eplucher l'oignon et le blanc de poireau et les couper en 4.  Dans le bol du Companion muni du couteau ultrablade, mettre les champignons, l'oignon, le blanc de poireau. Ajouter 600 ml d'eau, saler et poivrer.

Lancer le programme soupe P1, 30 mn.

A la fin du programme ajouter la crème et mixer V 12, pendant 40 s.

Servir bien chaud avec des croûtons (maison pour moi) et des lamelles de champignons crus préalablement lavés. 

Velouté de champignons de Paris ( Recettes au Companion ou pas ...)

Absolument délicieux !

Velouté de champignons de Paris ( Recettes au Companion ou pas ...)
Velouté de champignons de Paris ( Recettes au Companion ou pas ...)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Velouté fait hier soir ,miamm un régal!!! Encore une recette que je garde de côté grâce a toi mary ,par contre la prochaine fois photo !!!car hier soir j'ai oublier .bisous
Répondre
N
Il est très tentant, ce velouté, merci, Mary.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
C
Voilà un velouté qui me tente bien dis donc ! Merci Mary ! Bisous
Répondre
M
Rhoooo ... Si tu savais comme il est bon et comme on l'aime chez nous ;) Bisous ma Julia.
K
Ca me paraît bien succulent. Malheureusement, je n'en prépare plus de ce genre de velouté. Nous ne sommes plus que deux à la maison et mon époux n'apprécie pas. Alors, c'est beaucoup pour moi seule et réduire encore les quantités????
Répondre
M
Alors tu peux soit diviser les proportions par 2 sans soucis soit le faire tel quel et le congeler par portion. À toi de voir mais il est super bon. Merci pour ta visite et à tres bientot. Bisous ma belle
F
Merci pour cette recette que j'essayerai dés que possible .<br /> C'est une recette pour combien de personnes ?
Répondre
M
Coucou Fabie. C'est une recette pour 4 personnes ( + ou - selon les mangeurs). Il est trop trop bon. Bisous ma belle
C
Merci pour ce bon velouté que je ne manquerai pas de faire.
Répondre
M
Quel beau choix tu fais là, il est divin. Tiens moi au courant . Bisous et à tres bientot. Merci pour ta visite.
L
Ce velouté ne peut que me plaire...
Répondre
M
Ce velouté est à tomber Lady. À faire en urgence ;) Bisous ma belle