CASTAGNOLES A LA TOSCANE.

Publié le par Mary

Bonjour à tous ...

C'est un lundi de rentrée pour tout le monde. Bon courage à nos petites têtes blondes et brunes et bon courage aussi à tous ceux qui reprennent le boulot.

Le froid et la neige vont revenir de plus belle donc si vous avez rentré vos doudounes et vos grosses écharpes il n'y a plus qu'à les ressortir  

Vivement la douceur du printemps ...

Je vous propose pour commencer cette semaine une douceur qui fait partie des préférées de mon fils. Il attend toujours avec impatience la période de Carnaval pour en manger.     

 

Voici la recette :

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/casta010.jpg

 

ingredients-copie-1

Pour 6 personnes :

-  300 g de farine + pour le plan de travail 

-  3 oeufs 

-  Le zeste d'1 citron non traité 

-  70 g de beurre 

-  50 g de sucre en poudre 

-  1 sachet de sucre vanillé 

-  1 sachet de levure chimique

-  100 ml de lait  

-  Sel 

-  Sucre glace ou miel 

-  2 c à soupe de marsala ou d'amaretto (facultatif) Je n'en ai pas mis. 


preparation-copie-1

 

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/casta011.jpg

Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure et le zeste de citron râpé. 

Former un puits puis casser les oeufs au centre. Ajouter le beurre coupé en morceaux, le lait, l'alcool de votre choix (facultatif) et une pincée de sel. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Couvrir et laisser reposer 30 mn. 

Diviser la pâte en petits cubes de 2 cm de coté (environ). Les arrondir entre les paumes des mains farinées et former de grosses billes uniformes. 

Chauffer l'huile à 160° frire les billes par petites quantités, 1 à 2 mn jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. 

Retirer à l'aide d'une écumoire, égoutter et déposer sur du papier absorbant. 

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/casta012.jpg

Saupoudrer de sucre glace ou les napper de miel et servir. Moi j'ai mis du miel. 

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/casta013.jpg

C'est gourmand et trés bon ... 

 

A noter : La pâte obtenue est trés molle c'est normal, fariner le plan de travail et rouler la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux doigts mais sans pour cela la travailler. Ces castagnoles sont souples et excellentes. 

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

http://nathou.n.a.pic.centerblog.net/8cb2fe3d.gif

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Crêpes & Beignets

Commenter cet article

I
<br /> elles sont gourmandes tes petites castagnoles avec le miel (leur nom est joli en +).<br /> <br /> <br /> Bisou !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super bon et j'en mange depuis que je suis petite c'est dire <br /> <br /> <br /> Bisous et à trés bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh, je ne connaissais pas, ça doit être bien bon ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui oui c'est super bon <br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci pour tes visites <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merciiiiii pour cette découverte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis heureuse si tu as découvert quelque chose de nouveau ma belle<br /> <br /> <br /> Bizzz <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adore les beignets et ceux-là semblent savoureux.<br /> <br /> <br /> Bonne journée malgré le froid et la neige (chez nous)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont divinement bons ...<br /> <br /> <br /> Il faut juste les faire et aprés les manger c'est plus rapide <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />