DOS DE CABILLAUD A LA NORMANDE

Publié le par Mary

Coucou mes amies...

 

Hier chez nous il a fait un temps superbe et la chaleur était présente mais sans être étouffante.

Nous en avons profité pour faire du shopping avec ma petite fille Coralie qui était ravie de faire les achats de son choix (dans la limite du raisonnable bien sur) comme une grande :-)

Aujourd'hui nous allons profiter d'une journée plein air avec petit repas à l'extérieur et surprise l'aprés midi.

On est vraiment heureux de voir ses yeux pétiller de bonheur ....

 

Aujoud'hui je vous propose la recette du poisson qui a accompagné ma purée froide de betteraves (recette donnée hier)

 

Voici la recette :

 

 

 Ingrédients :

 

-  4 dos de cabillaud

-  1 échalote

-  50 ml de cidre

-  100 ml de crème

-  50 gr de beurre demi sel

-  2 c à soupe d'huile d'olive

-  Sel et poivre

 

 

 Préparation :

 

Eplucher et hacher finement l'échalote. Réserver.

 

Saler et poivrer les dos de poisson et les déposer dans une poêle avec 20 g de beurre et  un peu d'huile d'olive.

Les faire colorer doucement sur les deux faces.

 

Pendant ce temps mettre l'échalote dans un casserole avec le cidre et faire reduire jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une cuillèrée à soupe de liquide.  

Verser la crème et à la reprise de l'ébullition stopper la cuisson.

Ajouter petit à petit 30 g de beurre froid en fouettant le tout.

 Servir le poisson avec la sauce rapidement.

Perso j'ai servi ce poisson avec la purée froide de betteraves (recette donnée hier) et une mini- cocotte de carottes confites (recette à suivre demain)

Tout était vraiment parfait.  

 

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Poissons & Crustacés

Commenter cet article

C
<br /> <br /> très sympa !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cécile pour ta visite<br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Elle est bien sympa cette façon de cuisiner ce dos de cabillaud !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est une belle et bonne recette.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite ma belle et à trés bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Coucou mary,<br /> <br /> <br /> Quelle succulente recette et facile en plus!! j'adore le poisson!!<br /> <br /> <br /> Aurai tu une recette du même style avec avec du saumon rose<br /> <br /> <br /> MERCI et Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma petite REG<br /> <br /> <br /> Oui j'ai une recette que je vais mettre prochainement en llgne avec du poisson rose lol c'est à dire du saumon.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma toute belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> coucou Mary<br /> <br /> <br /> c'est une recette superbe ! c'est le morceau de poisson que je préfére et tu peux le faire aussi avec une petite sauce moutardée<br /> <br /> <br /> bisous bisous Mary<br /> <br /> <br /> buddlehia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu as bien raison c'est un morceau super bon. Tu me donnes une idée avec ta sauce à la moutarde merci<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Encore une recette parfaite pour moi ! Miam, miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie ma petite Luthine si ma recette te plait autant.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bah tu vois je suis pas très poisson, mais avec cette petite sauce tu serais capable de me reconvertir LOL Bisous mary *-**-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tu es mignonne ma belle, toujours un petit gentil pour moi et pour mes recettes. Merci mille fois<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi ♥<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'aime beaoup le poisson et je ne peux qu'apprécier ton plat merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi ma petite Houria, je suis vraiment gâtée avec ces superbes gifs.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'adore le poisson, une sauce au cidre, ça me tente, je n'aurai jamais osé pourtant, j'essaierai ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mylie pour tes gentils commentaires qui me touchent vraiment.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> humm ! elle semble bien gourmande cette sauce ! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui ma petite Aurél elle est vraiment trés gourmande<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> wouaww quelle belle assiette!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Maïda je suis touchée par ton compliment.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à trés bientôt ♥<br /> <br /> <br /> <br />