DÉLICIEUX FONDANT AU CHOCOLAT A 4 MAINS ...

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

Aujourd'hui je vous propose un délicieux fondant au chocolat que ma petite fille Coralie a fait toute seule (je suis juste restée prés d'elle pour la guider) lorsqu'elle était chez nous durant les vacances de Février. 

J'ai profité un maximum de ma petite fille en faisant plusieurs ateliers, 1 de cuisine et 2 de bricolages à suivre...

 Elle adore et moi aussi, je lui transmets des choses et elle m'en apprend d'autres.

J'ai trouvé la recette de ce fondant au chocolat sur le blog de Tatagateau 

Le fondant était super bien réussi, elle en a fait une partie pour elle et l'autre pour apporter à sa maman. 

 

Voici la recette :

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/gatoco10.jpg

Ah oui j'allais oublié de vous dire que lorsqu'elle a fini la préparation elle a fait la vaisselle d'une façon originale car forcement en grande gourmande qu'elle est, elle n'a pas pu s'empêcher de faire autrement ....

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/gatoco14.jpg

 

ingredients-copie-1

Pour 6 personnes

(moule fleur en silicone pour moi) 

-  150 g de beurre 

-  200 g de chocolat noir

-  4 oeufs 

-  50 g de farine 

-  120 g de sucre 

 

preparation-copie-1

 

 

 

 

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/gatoco12.jpg

      Voici la version individuelle qu'elle avait fait pour elle. 

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/gatoco13.jpg

      Avec un intérieur fondant à souhait. 

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/gatoco11.jpg

      Et voilà la version familiale qu'elle a emporté chez elle. 

 

Bravo ma puce ton gâteau était beau et bon.

On a partagé des moments magiques toutes les deux et il y en aura encore beaucoup d'autres. 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

3urrk00l

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux & biscuits

Commenter cet article

S
We can love cooking by having a clear idea about how and what we are going to cook. This dish looks really delicious and I am going to prepare this chocolate cake at my home and my kids will love it.
Répondre
C
Les fameux gâteaux à 4 mains. Je cherche des recettes pour faire avec mes enfants pour partager des bons moments et leur faire découvrir mon amour pour la pâtisserie. C'est vrai qu'il n'y a rien de plus facile que de faire aimer les fondants au chocolat aux enfants ;)
Répondre
T
<br /> zut alors vivement que la recette<br /> <br /> <br /> PALETS A LA PURÉE DE LÉGUMES PANES paraisse.. elle me tente!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne te fais aucun soucis ma belle, la recette viendra, pas la semaine prochaine mais la semaine d'aprés ... A moins que <br /> <br /> <br /> Gros bisous et à trés vite <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore le mercredi rien que pour le plaisir de cuisiner avec les enfants !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un délice de faire des ateliers avec les enfants ...<br /> <br /> <br /> Moi j'adoreeeee !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et merci de ta visite <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> elle s'est drolement débrouillée la petite Coralie, bravo à elle pour les gateaux <br /> <br /> <br /> Bonne soirée mary !!<br />
Répondre
A
<br /> bravooooo<br />
Répondre
S
<br /> A voir la manière dont elle a savouré, je sais que c'est très très bon.<br /> <br /> <br /> bon après midi<br />
Répondre
P
<br /> Miam, il a l'air extra ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pauline. Il est vraiment super bon<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour, j'ai recu votre newsletter du 10 mars qui m'annoncait cet article<br /> <br /> <br /> PALETS A LA PURÉE DE LÉGUMES PANES. malheureusement le lien ne marche pas... que faire?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Titoulematou, <br /> <br /> <br /> Il y a beaucoup de personne comme vous qui ont reçu le même article et le même jour. <br /> <br /> <br /> C'est un article qui paraitra ultérieurement mais pour l'instant il n'est pas visible c'est un bug d'Overblog. <br /> <br /> <br /> Ne vous faites aucun soucis tout est rentré dans l'ordre pour l'instant. <br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour votre confiance et votre fidélité. <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu m'en gardes un bout ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben là il n'y en a plus depuis longtemps mais la prochaine fois je pense à toi <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />