GATEAU HYPER LEGER AUX POIRES.

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

 

Quel jeudi nous avons passé pfffff !!!! Je suis contente qu'il soit derrière.

Mon p'tit chéri a encore eu énormement de fièvre hier en plus il ne mange quasiment pas, il dort durant des heures et des heures.

J'ai donc appelé le chirurgien pour lui expliquer la situation, il était soucieux lui aussi et m'a conseillé d'aller à la clinique afin de faire une échographie du ventre, bas ventre ect ... 

On est donc descendu rapidement et on est passé aprés une petite heure d'attente.

L'échographie n'a rien révélé et tant mieux, c'est donc bien un virus mais pour l'instant on n'en sait pas plus ....

Comme j'aimerais que tout s'arrange, car en fait mon chéri n'arrive pas à reprendre des forces comme prévue bien au contraire il est au lit toute la journée et se sent de plus en plus faible.

Il a perdu plus de 8 kg depuis le début du traitement.

Je sais que les choses vont s'arranger et qu'il faut être patient mais c'est de plus en plus dur ...

 

Passons à la recette du jour.

Je voulais terminer cette semaine en vous faisant partager une excellente gourmandise que vous pouvez manger sans culpabiliser.

Hum !! Essayez et vous m'en direz des nouvelles.

 

Je l'ai trouvé sur le blog  : Les délices d'Hélène allégés

 

legerauxpoires09

Pour 6/8 personnes

 

- 200 g de fromage blanc 0% (pour moi 20%)

- 3 œufs

- 50 g de sucre

- 40 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 grosse boîte de poires au sirop

legerauxpoires01 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mélanger le sucre avec les jaunes d'œufs.  Ajouter le fromage blanc, la farine ainsi que la levure.

legerauxpoires02  legerauxpoires03

Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation précédente.

(Moi je l'ai fait avec mon 'joujou tupp' en 30 secondes.)  legerauxpoires04

Dans un moule à manquer en silicone, déposer côte à côte au fond les tranches de poires recoupées en tranches. (moi j’ai utilisé un moule carré en silicone)  

 legerauxpoires05

Verser la préparation par dessus et enfourner pour 25 minutes environ.  

legerauxpoires06  legerauxpoires07

Pendant ce temps, porter à ébullition le jus des poires et le laisser réduire sur feu vif pour obtenir un sirop.

Démouler le gâteau encore tiède et le napper de ce sirop.

 legerauxpoires08

Laisser refroidir et placer au frigo jusqu'au moment de servir.

legerauxpoires010

Se déguste bien frais.

legerauxpoires011

Vous pouvez en prendre deux parts sans culpabilisé.

legerauxpoires012

Vous pouvez varier les plaisirs avec d'autres fruits au sirops.

Je n'ai pas encore essayé mais cela ne saurait tarder.

legerauxpoires013

 

 

@ Demain pour ma rubrique préférée !

 

rubriquemary2

imprimante

Publié dans Gâteaux & biscuits

Commenter cet article

L
<br /> <br /> trés sympa je note !! bises bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un gâteau super bon malgré ses petits calories lol !!!<br /> <br /> <br /> Merci Loustika pour ta visite et ton com's<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Magnifique ton gâteau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lucile c'est un trés agréable compliment que tu me fais là<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'espère que ton mari va mieux : ton gâteau est très tentant ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On va dire qu'aujourd'hui était un jour 'avec' espérons que cela continue<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il doit être tres bon ce gateau !!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon courage à ton époux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Stéphi il est rudement bon :-)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton soutien et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hum il a l'air bien moelleux j'en est fait un comme ca a l'anans trop bon je suis sur que a la poire ca doit etre un vrai regal bravoooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien moi tu me donnes une idée je vais l'essayer  à l'ananas vi vi<br /> <br /> <br /> Merci ma petite Axoulle et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mmmh ça à l'air trop bon (en ce moment j'ai une envie folle de poire ^^ )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu as une envie de poires (attention aux envies lol) et bien ce gâteau est fait pour toi<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et ton com's<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> coucou Mary!j'espère que ton chéri va un peu mieux aujourd'hui.je pense toujours bien à vous.ta recette est super, merci,je la mets dans mon carnet de recettes!...bon courage à vous et gros gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de savoir que ma recette te plait Yvette et merci pour ton soutien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Extra ce gâteau léger aux poires, un délice ! J'espère que ton homme va vite aller mieux, gros bisous ma belle ♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sandy pour ton soutien au quotidien qui m'aide bcp.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Encore une recette que je vais te chiper Mary !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Allez ma tite Luthine chipes et fais, tu vas devenir ma testeuse attitrée <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un pur délice! Je retiens!<br /> <br /> <br /> Beaucoup de courage pour toi et ton homme - ce sont des moments ultra-pénibles mais dis-toi bien que dans un moment ce ne sont plus que de mauvais souvenirs. Tenez bon!!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me dis tous les jours que demain sera un meilleur jour mais bon ....<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />