GATEAU MARBRE AUX FRAISES ET A LA RHUBARBE.

Publié le par Mary

Hello tout le monde !!

 

Aujourd'hui, jour des enfants, je vous propose une recette qui m'a été largement inspirée par celle du blog de Tatagateau.

C'est la saison de la rhubarbe et des fraises alors pourquoi ne pas mélanger le tout. C'était trop trop bon...

Laissez - vous tenter !! Je vais essayer de trouver de la rhubarbe cette semaine, avant qu'elle ne disparaisse définitivement des étals pour en faire de douces et légères confitures ou compotes. 

Passons au chose serieuse ....:) 

Voici la recette :

 

Ingrédients :

  -  500 g de rhubarbe

-  350 g de fraise

-  2 oeufs

-  110 g de farine

-  80 g de sucre + 20 g de sucre vanillé (fait maison) pour la compote aux fraises.

-  1/2 sachet de levure chimique

-  1/2 c à c de bicarbonate

-  Quelques fraises pour la déco

-  Du sucre glace

 

 

Préparation :

  Nettoyer et laver trés rapidement dans un peu d'eau froide additionnée de vinaigre d'alcool (ou de citron) les fraises.

Les mettre dans un récipient avec le sucre vanillé maison et laisser compoter (sans ajouter d'eau) pendant au moins 30 mn sur feu moyen.  

 

Procéder de même pour la compote de rhubarbe, sans trop la sucré afin de garder ce petit coté acide que l'on aime tant.

Dans un saladier (ou cul de poule) mélanger  tous les ingrédients (farine, sucre, levure, bicarbonate, oeufs ect ..) . Bien amlagamer le tout. Séparer cette préparation en deux parties égales.

 

Dans la première moitié, mettre la compotée de fraise et dans l'autre moitié ajouter la compotée de rhubarbe.

 

Dans un plat allant au four (en silicone pour moi) répartir vos mélange comme pour un marbré au chocolat. Vous pouvez lui donner la forme de votre choix.

 

  Cuire au four préalablement préchauffé à 180° (th 6) pendant au moins 34 à 40 mn.

Avec les fraises réservées, décorer le dessus de votre gâteau et parsemer le tour d'un peu de sucre glace.

C'est joli non ?? Mais surtout c'est trés bon ...

Je vous offre volontier une part ...

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux & biscuits

Commenter cet article

F
<br /> <br /> très appétissant ce gateaux, merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un bon gateau super ta recette bien délicieuse hummm!!!! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Mary<br /> <br /> <br /> j'en prends une tranchette! trop belle ta tarte! à faire donc!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il a l'air bon ton gâteau<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh magnifique ! j'en prendrais bien une part <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> humm !! C'est gentil, et je la savourerais avec bonheur !! Je ne suis pas très fan des fraises, mais la rhubarbe : oh lalalala .. J'en ai eu quelques branches dans mon panier de la semaine<br /> dernière et j'ai bien peur que ce soit une des dernières fois !!<br /> <br /> <br /> C'est excellent !! .. Et ton petit gâteau est vraiment très original !!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belle réalisation, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> fraise/rhubarbe j'adooooooore*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre