JAMBON FACON CORDON BLEU.

Publié le par Mary

 

Bonjour à tous ...

 

Je ne vous ai pas dit que j'ai gagné, pour la première fois, au jeu organisé par le blog :

La cuisine de Plume

Super contente de cette belle nouvelle !  Je vais recevoir un cadeau mais je ne sais pas lequel. Surprise :-)

Vous voyez que tout n'est pas toujours 'noir' chez moi, il y a aussi des petits bonheurs qui donnent le 'souffle' dont on a besoin parfois pour continuer notre route ...

 

Ma recette d'aujourd'hui est simple, savoureuse, facile et vraiment peu couteuse. Alors pourquoi s'en priver.

 

Voici cette recette :

 

 Ingrédients pour 4 personnes :

-  4 tranches de jambon  

-  Du fromage de votre choix (pour moi un reste d'Emmental)

-  De la chapelure fine QS

-  De la farine QS

-  1 oeuf

-  Sel, poivre

Préparation :

Couper le fromage en gros morceaux et l'étaler sur une motié de la tranche de jambon.

Fermer celle - ci comme en portefeuille avec un (ou plusieurs) cure dents.    

 

Paner votre jambon comme une escalope, c'est à dire le passer d'abord dans la farine puis dans l'oeuf battu et salé et enfin dans la chapelure fine. 

  

  Cuire vos cordons bleus dans une poêle avec un peu d'huile afin qu'ils soient bien dorés sur toutes les faces.

  Vraiment trés bon et hyper simple de plus les enfants adorent.

  J'ai accompagné ces cordons d'une purée et quelques carottes Vichy.

 

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

 

q6sdpf77

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Porc

Commenter cet article

C
<br /> <br /> Comme je te l'avais dit je l'ai faite et franchement c'est super bon, A REFAIRE<br /> <br /> <br /> http://bonappetitcaracana.over-blog.com/article-jambon-facon-cordon-bleu-67976086.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis vraiment trés touchée et heureuse de voir que ma recette a plu à toute ta petite maisonnée. Merci infiniment pour ce beau clin d'oeil qui me fait chaud au coeur.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> super idée qui plairait beaucoup aux enfants<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bravo pour ce gain !! C'est une chouette nouvelle en effet ... Et puis cela fait toujours tellement plaisir de se savoir récompenser ...<br /> <br /> <br /> Des cordons bleus maison, tiens, bien longtemps que je n'en ai fais !! Et pourtant c'est facile et cela ravit petits et grands ! hihihi<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miam miam rien n'est meilleur que le fait maison ^^<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une façon originale de présenter le jambon, je ne manquerai pas de faire cette recette. Et félicitations!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Félicitation pour le concours ! Tes cordons bleus sont réussis, faudra que je teste ta recette à l'occasion ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée avec le jambon : merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Jolis tes cordons bleus!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bravo, Mary, félicitations... j'ai hâte de savoir ce que tu as gagné...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta recette et bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bravo pour le concours<br /> <br /> <br /> ta recette ferais un malheur à la maison<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre