LES TRUCS DE MARY ...

Publié le par Mary

ine4gnio

 

 

Un petit truc en plus histoire de ne pas perdre la main 'verte' ....

 

Lorsque vous faites cuire des légumes (haricots verts, épinards, poireaux ect ...) dans votre cuit vapeur ou à la cocotte minute, ne jetez surtout pas l'eau de cuisson, elle va vous servir pour arroser vos plantes qui vous remercieront largement pour ce beau geste.

Non seulement vous allez faire des économies d'eau, mais encore d'engrais car l'eau receuillie est bourrée d'oligos élements dont raffolent les plantes, les fleurs et les légumes.

Vous serez étonnée de voir vos plantations bien vertes et vos fleurs merveilleusement épanouies.

Merci Dame Nature ...

La nature a tout prévu c'est l'homme qui 'oublie' trop vite qu'il a tout sous la main pour recycler, utiliser et réutiliser en limitant au maximum le gaspillage et les déchets.... 

 

@ demain pour une autre recette gourmande...

 

Publié dans Les trucs de Mary...

Commenter cet article

L
<br /> <br /> Merci Mary pour ce truc qui ravira mes plantes vertes !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en suis sure ma petite Luthine et tous tes petits luthins seront ravis de voir que tu penses à eux pour leur laisser une belle planète.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ma chère Mary si chez moi il ne devait plus y avoir d'eau ça veut dire que tout Firenze n'aurait plus d'eau , alors c'est pas demain la veille .....on a l'eau du puit ....heureusement car avec le<br /> jardin je sais pas combien ça nous couterait ...... et tout les gens , payasans autour de nous vivent avec l'eau du puit ..... on a une pompe et le tour est joué ....<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui je comprends mieux et c'est super pratique pour vous tous (y compris les gens du village)<br /> <br /> <br /> Par contre l'eau c'est la vie alors il faut savoir la préserver (pour nous les gens de la ville)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci beaucout pour se brin de muguet...sa va me porté bonheur...bientot grand mére d,une petite fille en juillet..<br /> <br /> <br /> ses super un vrais bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un magnifique bonheur qui t'attend en Juillet ma belle tu vas être une mamie comblée j'en suis sure.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> rhooo quelle bonne idée, mon citronnier va apprécier ca malheureusement je n'ai plus de plantes vertes, il a fait trop froid cet hiver dans ma véranda elles n'ont pas appréciées du coup. Il me<br /> faut en racheter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis trés heureuse ma petite COJO si ton citronnier peut reprendre un peu de 'vie' grace à mon tit truc. Je sais que l'hiver a été trés rude et que pour les gens<br /> qui ont des jardins rien n'a été simple.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et à trés vite<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> il paraît que le thé et le café aussi c'est génial pour les plantes... parole de belle-mère!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ta belle mère a parfaitement raison mais maintenant avec les capsules pour le café on a bcp moins de marc forcement.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> moi je l'utilise pour mes potages, je congèle même parfois quand j'en ai trop.bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En voilà une idée qu'elle est bonne .... Je ne connaissais pas comme quoi !!!<br /> <br /> <br /> Par contre il faut avoir un grand congél<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Génial ca... Je ne t'oublie pas ma douce Mary, tu as tout mon soutien...*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais ma petite Miamana que tu ne m'oubies pas,  j'en suis persuadée ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour l'astuce mary mais bon j'avoue ne pas avoir la main verte, et puis avec deux chats à la maison<br /> c'est pas très compatible Hi Hi Mais peut être un jour qui sait <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es parfaite ma belle, surtout ne change pas, garde tes chats et pour la main 'verte' un jour si tu le veux je t'apprendrais .... J'adore les plantes, les fleurs,<br /> les animaux bref la nature ... Et bien sur les beaux gifs lol !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> trés bonne idée ça bravo !<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche Mary $<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp ma petite Nycolette. Si tu essaies tu verras tes plantes se booster jour aprés jour ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci Mary pour ce petit truc ! Une question : cela ne marche que pour les légumes verts ? Biz      Sylviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors ma petite Sylvaine je le fais avec tout ce que je cuits ( légumes verts, carottes, choux ect ...) il n'y a qu'avec l'eau des pommes de terre et des autres<br /> féculents que je recycle autrement.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />