MOUSSE LEGERE DE FRAISE AU LAIT CONCENTRE.

Publié le par Mary

Coucou mes amies ...

 

C'est vendredi !! Pour beaucoup c'est aussi la fin des vacances. Dés lundi tous les enfants de France auront repris le chemin de l'école.

Quand on pense que c'est quasiment la fin du trimestre (j'ai bien dit 'quasiment' lol !!). Bon je sais c'est un peu prématuré alors pour l'instant on va se contenter de se faire plaisir ok ??

Je vous propose aujourd'hui un dessert hyper simple, hyper rapide à réaliser, rafraîchissant et délicieux.

A déguster bien frais, au bord de la piscine, il fait tellement beau en ce moment, aprés que les Z'homs aient passé la tondeuse à gazon lol !!!

Pas besoin de se prendre la tête pour faire une belle mousse légèreeeee !!

Voici la recette :

 

 Ingrédients pour 4 belles coupes :

- - 500 g de fraises

-  1 boite de lait concentré non sucré

-  80 g de sucre en poudre. Moi j'ai mis 60 g de sirop d'agave de mon partenaire anime150

-  6 feuilles de menthe fraîches (pour moi surgelée)

-  Le jus d'un demi citron  

Préparation :

Verser le lait concentré non sucré dans un saladier et le placer 15 mn au congélateur ou 30 mn au congélateur.

Laver et ciseler la menthe. Mixer les fraises avec le sucre(pour moi sirop d'agave). Verser la préparation dans un autre saladier.

 

Monter le lait concentré en mousse avec un batteur. Ajouter le jus de citron en continuant de battre. Incorporer délicatement la mousse de lait et la menthe ciselée à la purée de fraise.

 

 Verser dans des coupelles et laisser prendre 1 heure minimum au réfrigérateur.

Décorer avec quelques fraises réservées et un peu de menthe.

Alors elle n'est pas belle cette mousse ??  

 

A noter : Vous pouvez remplacer les fraises par des framboises.  

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

B
<br /> Excellente recette que je ferai avec des framboises pour déguster près de la piscine....<br /> <br /> <br /> après la tonte du gazon lol<br /> <br /> <br /> http://www.auparadiscaraibe.com<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine merci du partage de toutes ces merveilleuses recettes<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis certaine qu'avec de belles framboises ce sera parfait. <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> Bizz <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voila une recette que je vais essayer très bientot, moi qui adore ce genre de mousses toutes fruitées ! Merci d'avance<br /> <br /> <br /> Claireaumatcha.blogspot.fr<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> oh lala quel régal! je te souhaite un agréable w-e ma chère Mary, grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Elle est absolument superbe ta belle mousse !! .. J'aime beaucoup !! ..<br /> <br /> <br /> Bisouss et bon w.e !!<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> simple et super bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sisi elle est magnifique ^^ j'aurais bien plongé ma cuillère :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> MERCI POUR TOUTES  CES RECETTES ET POUR VOS EFFORTS POUR DONNER AUX AUTRES BRAVO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ca doit etre bien bon surtout avec cette chaleur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> trés appétissant,et rafraichissant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super dessert bien alléchant j'en prendrai bien un peu bisoussss gif du blog de CEEDJANNE merci<br /> ceedjanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre