PALMIERS TOMATES / JAMBON / FROMAGE.

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

Un petit repas en amoureux pour Vendredi çà vous dis ?? Pour celles et ceux qui auraient oublié, demain c'est la Ste Valentin et ouiiiii !!! Alors on va commencer par l'apéro ok ? Et pour ne pas perdre de temps je vous propose des palmiers fait en deux temps et trois pouvements   

Voici la recette :

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/palmie10.jpg

 

ingredients-copie-1

Pour la réaliser il vous faudra :

-  Une pâte feuilletée à dérouler toute prête ou maison

-  Une bonne tomate en coulis (type Tomatocolis)  

-  Du jambon cuit

-  De l'Emmenthal râpé  

 

preparation-copie-1

 

Dérouler votre pâte feuilletée et déposer sur le dessus la sauce tomate ou le coulis. Puis parsemer de morceaux de jambon. Saler légèrement et poivrer. Mettre en dernier le fromage râpé.  

Rouler votre pâte comme pour former des palmiers. 

Réserver une petite demie heure au frigo afin que la pâte ne soit pas trop molle.

Préchauffer votre four à 180°

Sortir la pâte du frigo et la couper  en tronçon de 1,5 cm environ (moi je réalise cette opération avec un couteau électrique, c'est parfait)

Déposer vos palmiers salés sur une toile silpat ou sur du papier cuisson et enfourner pour 20 mn en surveillant.  

 

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/palmie11.jpg

Voilà c'est prêt !     

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/palmie12.jpg

Vous pouvez préparer ces palmiers la veille ou le matin. Il ne vous restera qu'à les cuire avant l'apéro.     

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/palmie13.jpg

C'est simple mais c'est fait maison et tellement bon ... 

 

@ Demain si vous le voulez bien ... 

 

BISOUS 

 

mercicom

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

M
Très bonne idée. .... vite fait et très bon merci
Répondre
I
merci de votre recette
Répondre
M
C'est moi qui vous dit merci pour votre passage et votre message. A trés bientôt. Bisous
K
Coucou ! alors j'ai testé ta recette hier, c'est excellent. Par contre mon coulis etait trop liquide<br /> et j'ai eu trop de mal à les faire, mais j'y suis arrivée ! sauf qu'ils étaient bien moins jolis que les tiens mais tout s'est vite mangé !!! je pense que c'est mieux de mettre la pate au congélateur aussi. Merci Mary
Répondre
M
Heureuse de voir que cela t'a plu même si tu as eu du mal. Pour ma part je mets une sauce assez épaisse et je place l'ensemble quelques minutes au frigo avant de couper en tranches. Voilà ma belle, merci pour ta visite et à trés vite. Gros bisous
N
<br /> Merci, Mary, je teste au prochain apéro..<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
A
<br /> la soirée commence bien avec tes plamiers<br />
Répondre
M
<br /> SYMPA tu as raison , il faut savoir bien commencé la soirée , j'ai déjà effectué cette recette mais j'ai mis du saumon et basilic très bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bisous<br />
Répondre
L
<br /> Très jolis ces palmiers...<br />
Répondre
D
<br /> Mmmh jolie association ! Bonne journée<br />
Répondre