PATES AUX SAVEURS ENSOLEILLEES.

Publié le par Mary

 

Coucou tout le monde !!

  

Voilà une petite recette pour appeller le soleil et je peux vous dire que çà marche ....

C'est un plat délicieux et trés rapide à faire. Je vous avez bien dit que cette semaine j'étais trés pressée donc forcement je vous ai réservé des recettes 'sur le pouce' testées et approuvées plusieurs fois par ma maisonnée.

 

Mais avant de vous dévoiler la recette je voudrais avoir une douce pensée pour quelqu'un  cher à mon coeur.

En effet aujourd'hui mon chéri passe un examen de contrôle trés important, sous anesthésie générale.

Il sait combien nous sommes tous prés de lui et combien nous l'aimons et lui envoyons de trés gros bisous positifs et guérisseurs.

J'ai confiance... Je sais que tout ira bien et que trés prochainement je pourrais partager avec vous de bonnes nouvelles ...

 

Passons à la recette : 

 

 

Ingrédients :

-  Un paquet de pâtes votre choix.

-   1 boite de tomates concassées ou tomates fraîches émondées

-  2 boules de mozzarella

-  6 à 8 belles feuilles de basilic

-  2 gousses d'ail

-  Huile d'olive

-  Sel, poivre

 

  Préparation :

Eplucher et écraser l'ail. Réserver.

Dans une cocotte mettre l'huile d'olive à chauffer, ajouter l'ail écrasé, le laisser revenir quelques minutes (Attention il ne doit pas dorer)

Ajouter la tomates concassées ou les tomates fraiches.

Laisser mijoter ainsi à peine 10 mn.

Pendant ce temps, mettre une grande quantité d'eau salée à chauffer pour les pâtes.

 

Quand la tomates a mijoté, ajouter les boules de mozzarella coupées en morceaux. Baisser le feu et laisser doucement fondre le fromage dans la sauce.

 

Dés que l'eau bout ajouter les pâtes et les cuire selon l'indication du paquet (moi j'enlève toujours 2 mn car on les aime comme les Italiens 'al dente' )  

Lorqu'elles sont cuites les égoutter mais garder au moins 1 bon verre de cuisson que vous rajouterez à la sauce. Mettre dans la sauce le basilic, mélanger l'ensemble et ajouter les pâtes.

Laisser encore cuire l'ensemble 3 mn mais pas plus.

 

Servir immédiatement dans l'assiette. Parsemer l'ensemble avec encore un peu de basilic (facultatif)

Je peux vous assurer qu'en moins de 30 mn vous aurez réaliser un plat délicieux que tout le monde aimera.

C'est vraiment un appel au printemps mais surtout du soleil dans la maison ...    

 

Bon appétit à tous !

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Pâtes

Commenter cet article

T
<br /> <br /> Miam, c'est très appétissant<br /> <br /> <br /> J'espère que tout se passe bien, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmmm, j'adore!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le plus simple est parfois le meilleur ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et toutes mes pensées vers ton chéri, je croise les doigts !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bon courage à toi Mary pour cette difficile journée en espérant que les nouvelles soient bonnes....<br /> <br /> <br /> je t'embrasse :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J adore ces saveurs ! En plus dans des pâtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une recette qui réchauffe l'estomac ;-)<br /> <br /> <br /> et par la même occasion, une pensée positive au futur à venir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un peu de soleil dans l'assiette à défaut d'en avoir dans le ciel<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> effectivement tu devrais réussir à faire venir le soleil...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De belles pâtes appétissantes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi j'ai les photos et elles sont très belles;)<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Bon w.e., bises<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre