PETITES MERINGES MAISON

Publié le par Mary




Et bien voilà il neige un peu partout et à l'heure ou j'écris ce 'billet' il neige même sur la côte d'Azur vi vi vi !!!
Je me demande si demain il y en aura encore ?
Ce sera peut-être un vrai Noel blanc cette année.
J'avoue que j'aime les fêtes, les lumières et la magie de ce jour trés particulier qui me donne autant de bonheur que de larmes dans les yeux.
C'est si beau toute cette nature recouverte d'un grand manteau blanc...

J'ai une pensé toute particulière pour les gens qui sont dehors par ce temps si froid surtout ne les oublions pas ...

Que mon petit  ang23 veille sur tous ceux que j'aime et sur tous les gens malheureux.


 

 

 
Revenons à mes petites meringues maison.
J'ai enfin trouvé la recette qui me convient et que j’ai adopté depuis déjà quelques temps.

Elle est très simple à réaliser et les meringues sont vraiment délicieuses.

Vous pouvez les préparer 2 ou 3 jours à l'avance et les conserver dans une boîte hermétique avant de les enfermer dans une belle boite ou dans des petits sachets transparents.


photoscuisinenini 015


N’hésitez pas à en faire pour les offrir dans vos
PANIERS GOURMANDS.

Vous ferez des heureux !

Comme je le dis toujours :

Quand c’est fait avec le cœur c’est tellement meilleur...

 

Je crois que j’ai trouvé cette recette sur le blog de Guylaine

 

 

Ingrédients pour 60 à 80 petites meringues
(Vous pouvez les faire plus grandes si vous le souhaitez.)

 

-         120 g de blancs (4 blancs pas trop gros)

-         1 c à café de jus de citron

-         250 g de sucre glace ou sucre fin

 

Pour info :

Dans un bel œuf il y a 40 gr de blancs pour 60 gr de jaune.

 

 

Sortir les blancs du frigo à l’avance afin qu’ils soient à température ambiante.

Dans le bol de votre robot, mettre les blancs avec le jus de citron et les battre 5 minutes vitesse 4 (position douce) puis ajouter le sucre glace (pour moi maison) que vous aurez préalablement tamisé. Augmenter la vitesse au maximum pendant au moins 7 mn.

Vous pouvez partager la préparation en deux et mettre dans chaque partie un colorant pour en faire des roses, des vertes etc. …

Avec une poche à douille déposer les meringues sur 2 plaques recouvertes d’une silpat ou de papier sulfurisé.

Mettre au four préchauffé à 90°C.

Laisser cuire pendant 2 h en mettant une spatule coincée dans la porte. (Perso j’ai cuit four ventilé)

Sortir vos meringues, vérifié si elles sont bien cuites et laisser refroidir.


Alors elles ne sont pas belles mes 'tites meringues' ?


photoscuisinenini 010

photoscuisinenini 011

J'en ai fait des blanches et des roses (en rajoutant un peu de colorant liquide rouge)

photoscuisinenini 013


Vous en voulez une ? Alors n'hésitez pas à vous servir.

photoscuisinenini 014


Une petite boite de meringues maison c'est le bonheur assuré.

@ demain si vous le voulez bien ...



m5tb1mog

Commenter cet article

L
<br /> elles sont vraiment très belles ces meringues bravo bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp Lulu, moi aussi je les trouve trés mignonnes mes petites meringues mais surtout trés bonnes <br /> A bientôt<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> whouaaaaaaaa jolies meringues on en mangerait l'écran SUPER !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton compliment Angy, je suis toute  <br /> A bientôt<br /> @micalement<br /> <br /> <br />
C
<br /> elles sont belles et bien brillantes. Chez nous il fait plus que neiger il fait -12<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chez nous il a gelé aujourd'hui (enfin ce soir) mais on est loin des -12<br /> Merci pour ta visite<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Qu'elles sont belles tes meringues!!!! Faites au Thermomix??? Elles ont l'air plus fermes que les miennes. Je n'ai peut-être pas laissé tourner assez longtemps après tout??? Ciao ma belle, partons<br /> loin ce soir et ne rentrons que pour le réveillon. €bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonnes vacances ma belle et soit prudente sur les routes car il neige vraiment partout.<br /> Je te raconterai tout à ton retour.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />