RISOTTO AU GORGONZOLA ET CHAMPIGNONS DE PARIS

Publié le par Mary

Coucou mes amies ...

 

Comment allez vous aujourd'hui !!!

La course à la montre reprend du service, entres la sortie des classes, le boulot, les inscriptions pour les activitées, les réunions ect ;,, Les parents ne s'ennuient jamais. 

Je vous propose aujourd'hui un risotto que j'ai déjà fait, mais chez moi on en demande toujours Ce risotto est excellent, crémeux à souhait bref un délice ... 

 

Voici cette recette :

Ingrédients pour 4 personnes : 

-  250 g de riz arborio (ou autre riz spécial risotto)

1 cube de bouillon de légumes

-  250 ml de vin blanc

150 g de gorgonzola

-  200 g de champignons de Paris

-   2 échalotes hachées

50 g de parmesan en poudre 

1 filet d'huile d'olive

-  Poivre

 

Préparation :

 

Porter 600 ml d'eau à ébullition, puis ajouter le cube de bouillon. Réserver.

 

Dans un faitout, faire chauffer un filet d'huile d'olive. Ajouter les échalotes hachées et faire revenir environ 2 minutes, ajouter alors les champignons préalablement laver et couper en morceaux.

Laisser encore cuire quelques minutes.

Ajouter ensuite le riz et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que les grains deviennent translucides. Verser le vin et mélanger.

     

Une fois le vin absorbé, ajouter une louche de bouillon. Poursuivre la cuisson en mélangeant régulièrement, jusqu'à ce que le bouillon soit totalement absorbé.

Répéter l'opération jusqu'à absorption complète.

Couper le gorgonzola en morceaux. L'ajouter au riz à la fin de la cuisson, mélanger puis incorporer le parmesan en poudre. Poivrer, mélanger puis laisser reposer 2 à 3 minutes.

Servir bien chaud.

 

J'ai accompagné ce risotto de magret de canard grillé. Un pur délice !

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

m5tb1mog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Riz

Commenter cet article

P
<br /> Huuuuuuummmmmm, une tuerie ^^<br />
Répondre
M
<br />  Bonjour, MARY, alors là, tu nous gates , surtout moi: j'adore tout ce que tu as mis : le risotto et surtout le gorgonzola avec ses champignons et de plus tu as choisi un accompagnement,<br /> adéquat : le magret de canard; tout celà nous donne un plat superfin que je ferai samedi et "régime" après! mais quand on abuse pas , çà doit aller mais c'est si bon !!! demain je file voir mon<br /> mari ( bons progrès et pour Noel à Frejus, en principe) et dimanche aussi ( mon budget essence a explosé !!! ) : amicalement :  MARIE.<br />
Répondre
C
<br /> un plat tellement réconfortant !<br />
Répondre
A
<br /> il est super crémeux<br />
Répondre