ROUELLE DE PORC AUX HARICOTS ET POIVRONS

Publié le par Mary


Bonjour tout le monde,

Et bien nous voilà déjà le 1er Février et en plus c'est lundi, le week-end est passé comme d'habitude trop vite.
Le temps reste plus que médiocre avec de la pluie, de la neige et du froid.
Je ne sais pas vous, mais je le trouve cet hiver long, sans doute parce qu'il a commencé tôt.

Bien passons à la recette.



rouelleharicot07 

Ingrédients pour 4 personnes :


 
-  Une rouelle de porc
-   300 g de haricots secs blanc
-   1 gros oignon piqué de 2 clous de girofle
-   1 poivron
-   1 petite boite de tomates pelées
-   Thym, laurier, sel et poivre

roelleharicot01

Préparation :
 

Mettre dans un faitout la rouelle, les haricots (il n'est pas nécessaire de les faire tremper la veille) l’oignon piqué des clous de girofle, le laurier, le thym, saler, poivrer et couvrir d’eau.


rouelleharicot02
Porter l’ensemble à ébullition et laisser mijoter à feu doux 1 h 45
 ou
50 mn en autocuiseur.

Ajouter les tomates et le poivron coupé en lamelles.


rouelleharicot03
Poursuivre la cuisson à feu doux 60 mn ou
25 mn en autocuiseur.

Dégraisser la rouelle et la couper en dés.


rouelleharicot04
La présenter dans le plat de cuisson avec les haricots.

Servir bien chaud.


rouelleharicot06
Alors elle ne vous fait pas envie cette rouelle ?

rouelleharicot05
Je peux vous garantir que ce plat est trés goûteux et bon marché. 
C'est un excellent plat de saison.
 

Bon appétit !
 

A noter : Ce plat est encore meilleur le lendemain.

Publié dans Porc

Commenter cet article

A
J'ai essayé cette recette dimanche dernier.<br /> J'avoue que je craignais qu'elle soit un peu fade vu le peu d'epices, et que de l'eau, meme pas de bouillon cube!<br /> <br /> Eh bien je me suis trompée: elle était deliciceuse et gouteuse! Et quelle simplicité!<br /> <br /> En revanche, la prochaine fois j'entaillerai le lard qui entoure la rouelle, car la viande a forme une grosse bosse au mileu qui depassait du liquide. Mais ça n'a pas entamé la cuisson ni le moelleux de la viande.<br /> <br /> Merci pour cette recette!<br /> <br /> Anni
Répondre
C
<br /> Waouuuuu Mary comment il est trop beau ton nouveau design hi hi Je te souhaite une très bonne soirée et bon courage pour demain Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu dois aimer rire et tu dois aimer taquiner toi hein ???<br /> A trés vite ma belle et gros bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> tiens, y a longtemps que je n'ai pas fait de rouelle ! tu me donnes des idées !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah je suis ravie de te donner des idées et en plus de belles idées lol !!!<br /> Dés que tu fais une rouelle penses à me le dire OK ??<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un délicieux repas. Bon journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Céleste,<br /> Comme tu dis un délicieux repas.<br /> Au plaisir de te lire prochainement<br /> BIsous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Mary,<br /> <br /> Cela a l'air bon. J'en mangerai bien une petite assiette.<br /> Bisous et a bientôt pour une nouvelle recette. Ton site me plaît beaucoup.<br /> Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Joelle,<br /> Merci pour tes compliments qui me touchent toujours bcp puisque c'est ma plus belle récompense.<br /> Au plaisir de te lire trés vite.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Mary hummm une bonne rouelle de porc qu'est-ce que c'est bon. Alors ça te plait ???? Gros bisou$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si cela me plait ?? Ben à vrai dire j'ai du mal à croire que ce blog est vraiment à moi :-)<br /> Gros bisous ma belle et encore merci<br /> <br /> <br />
C
<br /> tien j'y plongerai bien ma fourchette lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Allez vas -y ne te gênes surtout pas ....<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> bonjour mary, cette recette m'a l'air sympa !!!<br /> je t'embrasse très fort<br /> bisous ck<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Titine, je prends volontier tes bisous qui sont trés réconfortants.<br /> Bisous à toi aussi ma belle<br /> <br /> <br />
V
<br /> Je n'ai pas fais de rouelle depuis bien longtemps ; biz€s<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien fais en vite car c'est vraiment super bon.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> huuuummm un bon plat chayd d'hiver mais sans porc pour moi .....bisous .....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu ne manges pas de porc Sabry ? C'est une question de religion ou de gout ? (si ce n'est pas trop indiscret bien sur)<br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />