TARTE AU FROMAGE BLANC TRES LEGERE...

Publié le par Mary


Coucou,

Comment allez vous ?

Les préparatifs de Noel ont commencé, sur mon forum préféré
 ici  il y a beaucoup d'idées de paniers gourmands et de recettes pour les fêtes.
Alors pour la recette d'aujourd'hui c'est un dessert que je fais depuis longtemps et qui est apprécié par tout le monde, d'ailleurs on me demande souvent la recette de cette tarte toute légère, légère ...
Je l'avais trouvée en me balladant sur le Net sur un blog ou j'ai d'ailleurs pris d'autres recettes.
C'est ici
 
LSgirl67

Revenons à notre recette !

Pour commencer il vous faut :

 

Une pâte sablée ou brisée toute prête (pour moi une pâte brisée maison)

 

Appareil :

 

- 1 kg de fromage blanc 40% MG, mais vous pouvez utiliser du fromage à 20%.

- 100 g de sucre en poudre

- 1 sachet de pudding chantilly

- 2 c. à soupe de fécule de maïs 

- 3 oeufs

 

 pudding


Je vous mets le modèle du sachet de pudding chantilly car tout le monde ne connaît pas ce genre de produit.

 

 

Préchauffer votre four à 180° (th 6)

 

Préparation :

 

Séparer les jaunes des blancs.

Battre les jaunes des œufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la fécule et le sachet de pudding. Battre encore quelques instants, puis ajouter le fromage blanc.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à l'appareil.

 

Montage :

 

Etaler la pâte de votre choix dans un moule à charnière à bord haut, de 26 cm de diamètre puis y verser l'appareil.

Mettre au four pendant 45 minutes. Vérifier en cours de cuisson la couleur de la tarte, elle ne doit pas foncer trop rapidement.



tartef10


tartef12
Un délice de légèreté que l’on peut savourer même après un bon repas.

 

@ bientôt si vous le voulez bien …

Publié dans Tartes & galettes

Commenter cet article

T
<br /> Elle est très appétissante<br /> Dis tu le trouves où le pudding saveur chantilly ?<br /> Bisou et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Therbia,<br /> Comme je suis contente de ton passage sur mon tit blog. Alors pour le 'pudding chantilly' indispensable pour le coté aéré et léger de cette tarte, tu peux le trouver trés facilement en grande<br /> surface sauf si tu habites le sud comme moi. C'est pour cela que dés que j'en trouve j'en achete 10 paquets comme je l'ai fait lorsque j'ai été dans le Vaucluse.<br /> Merci pour ton 'clic' c'est vraiment trés gentil à toi.<br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
S
<br /> oulalalala, tu me mets l'eau à la bouche!!!! Un cheesecake comme chez moi!!!! Trop bon! Merci pour ce souvenir!!! Clicbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci à toi pour le 'clicbisous' c'est gentil de m'aider dans ce sens ...<br /> Pour la tarte au fromage si tu as l'occasion de la faire et bien alors fonce car vraiment elle est excellente et divinement lègère.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> un petit clicou pour ta tirelire lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu es vraiment un amour  COJO  c'est super gentil de penser à ma tirelire.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> elle m'a l'air légère et bien gourmande … BYE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle n'a pas que l'air ... Elle est trés 'gourmande' et vraiment elle se mange sans faim.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle belle tarte, moi j'aime beaucoup avec e fromage blanc<br /> bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est vraiment trés lègère grace au 'pudding chantilly' . Tu peux la faire Céline tu verras qu'elle fera un ' tabac' lol !!<br /> Merci pour ta visite et tes commentaires.<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />