TARTE AUX POMMES ET CRUMBLE DE SPECULOOS

Publié le par Mary



Coucou mes amies ...

Et bien la vie a repris son chemin depuis hier matin. Dernière semaine (normalement) de traitement (chimio et radiothérapie) pour mon chéri. Il est d'ailleurs trés fatigué, je dirais même de plus en plus fatigué mais cela est normal  ....
Le moral est présent et je ne le lache pas une seconde afin qu'il n'est pas trop de temps de penser.


Aujourd'hui je vous propose une recette gourmande.
Hum ! On s'est régalé avec cette tarte toute en saveurs...
Je l'ai trouvé sur le blog de
Jacre et de suite j'ai su que j'allais la faire.


 Vous trouverez la recette originale
ICI


Pour ma part j'ai réalisé une pâte minute Tupp que je fais trés souvent et que nous aimons beaucoup, à la place de la pâte sablée.

Voici la recette :

tartcrumbpom04


Ingrédients pour la pâte minute sucrée tupp.

- 250 ml de farine
- 1 pincée de sel
- 50 ml de sucre
- 100 ml d'huile
- 100 ml d'eau tiéde
- 1 c à café de levure

Mélanger le tout rapidement dans l'ordre (Si vous avez le bol batteur ou mélangeur de tupp, il vous suffira de secouer plusieurs fois l'ensemble verticalement et horizontalement et la pâte est prête). Ne vous inquiétez pas de son aspect granuleux, étalez là immédiatement dans le moule à tarte.


tartcrumbpom01


Pour la suite j'ai fait suivi exactement la recette de Jacre.
Je vous mets un copié/collé de sa recette.

Ingrédients :

- 4 pommes (pour moi des goldens)
- 140 g de cassonade
- 10 spéculoos
- 80 g de beurre
- 150 g de farine 

Etaler la pâte dans votre moule à tarte (préalablement beurré s'il n'est pas en silicone) comme ci-dessus.
Eplucher les pommes et les couper en dés, puis les mettre sur le fond de la pâte.

Préchauffer le four à 180° (th 6)
Préparer la pâte à crumble. Mixer grossièrement les spéculoos.
Mélanger dans un saladier la farine et la cassonade, ajouter les séculoos et le beurre en petits morceaux, sabler la pâte jusqu'à obtenir un crumble.
Parsemer ce crumble sur les pommes et mettre à cuire pendant 40 mn.

tartcrumbpom02

Avant la cuisson

tartcrumbpom03

Aprés la cuisson

Laisser tiédir avant de servir.

tartcrumbpom05

Cette tarte est vraiment délicieuse  ! 

tartcrumbpom06

On peut la déguster le lendemain elle ne perd rien en parfum.

A refaire sans hésitation !!!



@ demain si vous le voulez bien ...

q6sdpf77






IMPORTANT

Je vous rappelle ma nouvelle rubrique ' C'est VOUS qui l'avez fait ' qui sera dés cette semaine crée pour vous !
Si vous avez réalisé une ou plusieurs recettes de mon blog, n'hésitez pas à
me contacter à l'adresse suivante :


smarg06@yahoo.fr

Afin que je puisse publier vos réalisations.
Merci d'avance

Publié dans Tartes & Cakes sucrés

Commenter cet article

O
<br /> <br /> 2e passage aujourd'hui et je te souhaite une bonne soirée,*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es vraiment un amour ma belle merci encore et encoreeeeee !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je vais m'empresser d'essayer ta tarte !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu fais la tarte Myriam (elle est vraiment bonne) merci de me transmettre une photo afin que je puisse te 'mettre à l'honneur' sur mon blog ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ooooh quelle jolie tarte !! avec tout ce que j'aime dedans !<br /> bisous Mary et petits clics €€ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette tarte est divine ma petite Nycolette.<br /> Merci pour ta visite et gros bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Mary tant mieux si le moral est là, bon courage pour cette semaine<br /> En tout cas ta tarte est très jolie et très gourmande<br /> Gros bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ma petite Lulu, il faut bien garder le moral au beau fixe car c'est la clef d'une partie de la guérison.<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
C
<br /> rho je craque<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Céline et belle nuit à toi<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mary,<br /> <br /> Tu ne présentes que des super recettes.<br /> Je viens de faire les croissants au jambon. Un vrai délice .........<br /> J'ai fais des photos.Je te les enverrai dès que j'aurai un moment.<br /> Allez encore un peu ti peu de courage à vous deux pour terminer ces  3 jours de traitement.<br /> Je t'envoie de tendres bisous.<br /> Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel bonheur Joelle si les croissants t'ont plu .. Tu le sais , c'est ma plus belle récompense, j'ai hâte de voir tes photos<br /> Gros bisous ma belle et merci pour tout<br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou Mary, bien contente que tu ai aimé mais c'est vrai qu'elle est bonne...bisous et bonne soirée...clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah oui ma petite Jacre elle est vraiment tip top ...<br /> Gros bisous et merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
M
<br /> Toujours une gourmandis€ à déguster ici... Sans compter un joli témoignage de vaillance. J'espere avoir un jour ma place dans tes blogs à déguster!!! Bises ma courageuse Mary!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Désolée ma belle, mais tu sais en ce moment j'oublie tant de chose, tu as trés bien fait de me le rappeler car je pensais que tu étais depuis longtemps dans<br /> mes blogs à déguster. Maintenant c'est chose faite ...<br /> Gros bisous et à trés vite<br /> <br /> <br />
A
<br /> trop belle association!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui , super association !!<br /> Merci pour ta visite ma belle<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ta tarte me tente beaoucoup bonne soir€€ et tu tiens le bon cap avec la chimio. je pars voter bien sûr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je tiens le coup ma belle pour deux ne te fais pas de soucis. Aprés viendra le temps d'autres soucis mais comme je le dis toujours 'un jour aprés l'autre c'est<br /> bien suffisant'<br /> Gros bisous pour toi<br /> <br /> <br />