TARTE POIREAUX/JAMBON/CAMENBERT

Publié le par Mary

Bonjour mes amies,

Et voilà une nouvelle semaine commence ainsi qu'un nouveau mois (et une semaine de plus pour mon petit chéri)
J'espère que l'on verra un peu de soleil car vraiment cet hiver est bien long et triste.

Quand je vois ce qu'il s'est passé en Vendée et en Charente Maritime je me dis que l'on a bien de la chance, même si le soleil nous boude depuis longtemps.

J'ai une pensée particulière pour tous ces gens qui sont dans la peine et le desespoir... ang23



Passons à la recette du jour.

Une belle tarte salée cela vous dis ??

Nous on adore ! Avec une salade c'est un régal le soir et avec les tartes salées c'est la réussite assurée...  




tartecam05


Ingrédients :

- Une pâte brisée (pour moi maison)
- 3 poireaux (pour moi congelés)  
- 1 belle tranche de jambon
- 125 g de lardons allumettes  
- 1 camenbert
- Sel, poivre, huile d'olive

tartecam01

Laver et couper en rondelles les poireaux et les faire suer dans un peu d'huile d'olive. 
Dés qu'ils sont un peu cuits ajouter les lardons et laisser l'ensemble légérement dorer avant 
d'ajouter la tranche de jambon coupée en morceau.  

tartecam02

Laisser cuire le tout au moins 10 mn en surveillant.
Préchauffer votre four th 180 (th 6°)

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte.
Recouvrir du mélange précédent (poireaux, lardons, jambon)
Préparer votre appareil dans un saladier en mélangeant la crème fraiche, les 2 oeufs battus le sel et
le poivre.

tartecamb04

Verser cet appareil sur la tarte et couper le camembert en lamelles que vous disposerez
harmonieusement sur le dessus.

Cuire au four 25 mn en surveillant. L'ensemble doit être bien doré et coulant.

tartecam06

Qui en veut un petit bout ???

tartecam08

C'est un plat complet, équilibré et c'est une façon différente de manger des poireaux pour les
'allergiques aux légumes ' hiii hiiii !!!!!!

tartecam07

Bon appetit à tous !


A demain si vous le voulez bien ....



Publié dans Tartes salées

Commenter cet article

F
<br /> <br /> merci  pour toute ses bonne chose...et une penssée a tous ses perssone.<br /> <br /> <br /> et quille puisse gardé l,heure maison.....====*****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas de quoi tu veux parler Franur mais je vais aller voir sur ton blog ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Fan des tartes salées de Mary, j'ai réalisé celle-ci samedi soir et tu as les félicitations de la famille! Délicieuse , nous l'avons mangée avec une salade verte . Il ne reste plus rienAmitié<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors il faut me donner soit ton lien (si tu as un blog mais je ne crois pas) soit m'envoyer des photos pour que je puisse te mettre à l'honneur.<br /> Gros bisous et merci pour ta confiance<br /> <br /> <br />
Y
<br /> poireaux-camembert, ça doit être un délice!! merci pour l'idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vraiment trés bon je confirme...<br /> Gros bisous merci pour ta visite et ton com's<br /> <br /> <br />
M
<br /> Courag€ ma mary, chaque jour est une victoir€!!! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as raison ma tite Miamana, un jour aprés l'autre c'est tellement mieux ....<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour,<br /> <br /> une tarte quiche excellente ! bravo, les photos sont superbes !!<br /> <br /> belle journ€€ a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp Eliane, c'est mon tit mari qui va être content car c'est lui qui fait la plus grande partie de mes photos.<br /> Au plaisir de te revoir trés vite ma belle<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Miam ! Bonne nuit, Jessica. Bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ta visite Jessica et à trés bientôt<br /> Bonne nuit à toi aussi<br /> Bisous   <br /> <br /> <br />
L
<br /> le camembert fondu...quel délice....je note la recette!!! bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Lilou c'est gentil d'être passé si tard me faire un tit coucou...<br /> Si toutefois tu fais la recette pense à m'envoyer une photo<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
B
<br /> Très bonne cette tarte! €<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Biscottine c'est trés gentil d'être passé surtout si tard.<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
S
<br /> kikou et klikou .....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour le Klikou et le Koukou ma petite Sabry<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'veux bien une part pour demain !! :) délicieuse quiche!!<br /> bisous... à trés bientôt!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'en ai plus mais je peux en refaire une trés vite et rien que pour toi :-)<br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />