TOMATES AU FOUR / FROMAGE DE CHÈVRE FRAIS ET SALADE DE NIGELLA.

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

Une nouvelle semaine commence et l'été est toujours bien présent, la chaleur aussi d'ailleurs. 

C'est le temps idéal pour tous celles et ceux qui sont en vacances. On peut également profiter des terrasses, jardin, barbecue, pique nique, repas entre amis ect ... 

Je vous propose aujourd'hui une recette de Nigella Lawson, j'adore sa façon simple de cuisiner. 

Je peux vous dire que cette salade est vraimennt délicieuse et si facile à réaliser alors essayez là vitre vite . 

Voici la recette :

 http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/salade28.jpg

 ingredients-copie-1

Pour les tomates au four :

-  500 g de tomates cerises (environ 24) 

-  1 c à café de sel 

-  1/4 de c à café de sucre 

-  1 c à c de thym séché 

-  2 c à soupe d'huile d'olive. 

 

Pour la salade :

-  200 g de roquette ou de pousses d'épinards 

-  200 g de fromage de chèvre frais (type chavoux) pour moi 'Brousse' 

-  1 c à soupe de jus de citron 

-  2 c à soupe d'huile d'olive 

-  2 c à soupe de menthe fraîche ciselée (pour moi basilic) 

 

 preparation-copie-1

 

Pour la recette des tomates au four :

Préchauffer le four à 220° (th 8) 

Couper les tomates en 2 et les disposer dans un plat à four, face bombée vers le bas. Saupourdrer de sel , de sucre et de thym, puis arroser d'huile. Glisser le plat dans le four et éteindre aussitôt celui - ci. 

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/salade29.jpg  http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/salade30.jpg

Laisser les tomates dans le four fermé toute la nuit ou toute la journée. 

Dressage du plat :

Tappisser le fond d'un grand plat de roquette ou de pousses d'épinard. Prélever des cuillérées de fromage frais et les répartir sur le lit de salade. Ajouter les moitié de tomates confites. Incorporer au liquide de cuisson des tomates je jus de citron et l'huile, en battant au fouet. Verser cette sauce sur la salade. 

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/salade31.jpg

Décorer de menthe avant de servir ( pour moi basilic) . 

 http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/salade32.jpg

 

A noter : Vous pouvez bien sur procéder de la même manière pour dresser des assiettes individuelles. 

 

securedownload000

 

@ Demain si vous le voulez bien ... 

 

http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/7pbk4oh0.gif

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

C
<br /> super idée ces tomates rôties en salades !<br />
Répondre
E
<br /> Une très jolie salade qui me plaît énormément.<br />
Répondre
C
<br /> Hummm ça me plaît beaucoup ma petite Mary ^ ^ Gros bisous et belle soirée<br />
Répondre
P
<br /> magnifique palt bisous<br />
Répondre
N
<br /> Quelle bonne idée de salade fraîche ! merci.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
B
<br /> elle me plait bien ta salade, c'est une chouette idée !! bises, bonne semaine<br />
Répondre
S
<br /> oh! super appétissante ta jolie salade,tout pour plaire aveccette chaleur! j'aime bien aussi les recettes"Nigella"<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
L
<br /> je trouve que c'est une très bonne idée de servir les tomates ainsi! ça me tente!<br />
Répondre