VERRINES A LA MOUSSE DE SAUMON (Recettes au Companion)

Publié le par Mary

Bonjour à tous ...

Et bien voilà c'est partie pour une nouvelle année et surtout pour des recettes avec mon ' Nini '.Vous savez mon nouveau 'commis' de cuisine    

Il est vraiment facile d'utilisation et toujours de bonne humeur hii hiii !!!

Vous pouvez aussi faire cette recette sans ce robot tout comme je le fais pour la mijoteuse je vous mettrais les recettes (temps, vitesse ect ...) avec le Companion et la recette sans le Companion

Voici l'une des recettes que j'ai réalisé pour l'apéritif au reveillon du nouvel an :

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/mousse14.jpg

Source : Groupe Facebook Cuisine Companion     

 

ingredients-copie-1

Pour une bonne dizaine de verrines :

-  300 g de saumon fumé  (réserver quelques tranches pour la déco) 

-  200 g de mascarpone

-  250 ml de crème liquide à 30% de matière grasse

-  Le jus d'un beau citron vert

-  Ciboulette ou aneth (pour moi ciboulette)  

 

preparation-copie-1

 

Avec le Companion

 

Mettre la cuve au congélateur durant quelques minutes (au moins 5 mn) afin qu'elle soit bien froide.

Dans le robot bien froid muni du batteur, verser la crème liquide. Faire fonctionner à vitesse 7, 2 mn 30.

Mettre cette crème dans un saladier et réserver au frais.

Remplacer la batteur par le couteau hachoir Ultrablade. Mettre le saumon fumé, le mascarpone et le jus du citron vert dans le robot. Mixer vitesse 12, 30 s.

A l'aide de la spatule, rabattre la mousse vers le centre et mixer de nouveau vitesse 12, 30 s.

Ajouter cette préparation à la chantilly réservée et mélanger délicatement l'ensemble.

Répartir votre préparation dans des verri,es et mes réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Pour ma part j'ai préparé la mousse le matin et j'ai réalisé mes verrines 1/2 heure avant de les servir. 

 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/mousse15.jpg

Au moment de servir mettre un petit morceau de saumon fumé réservé pour la déco et parsemer de ciboulette. 

C'est trés bon et trés léger.      

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/mousse16.jpg

 

Sans le Companion :

Préparer votre chantilly comme vous en avez l'habitude. N'oubliez pas de mettre votre récipient quelques minutes au congélateur pour réussir à coup sur votre chantilly. Réserver au frais.

Dans un mixeur (ou avec un blender) mixer le saumon fumé, le mascarpone et je lus de citron afin d'obtenir un mélange mousseux et sans grumeaux.

Ajouter cette préparation à la chantilly réservée en mélangeant l'ensemble délicatement.

Procéder comme la recette ci dessus pour présenter vos verrines.

 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/mousse17.jpg

Un vrai régal et tellement facile à réaliser. Cette verrine a eu un franc succés auprés de mes invités. 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...


Bisous  

 

 mercicom

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Recettes au Companion

Commenter cet article

S
Bonjour, j'adorerais faire cette recette qui est vraiment trés alléchante. Cependant je vous avoue ne pas avoir compris quelque chose.<br /> <br /> A un moment vous dites de melanger la preparation saumon mascarponne et citron a la chantilly.<br /> Comment avez vous fait la chantilly? C'est la creme liquide que vous avez juste tourner et ensuite reserver au frais? c'est ca la chantilly dont vous parler? <br /> <br /> En esperant avoir un reponse rapidement car je meurt d'envie de tester votre recette au plus vite :-)
Répondre
L
Bonjour,je suis novice avec le companion et pas très douer en cuisine et votre recette a l;air délicieuse,pensez vous que je puisse faire la mousse de saumon la veille pour le lendemain midi..?? Merci de votre réponse.Nelly.
Répondre
O
Hummmm, j'adore ce genre de verrine. J'y plongerais bien ma cuillère ;)
Répondre
M
Merci beaucoup. A bientot.
N
<br /> J'ai fait à peu près le même style de verrine pour l'apéro à Noël, dans de tout petits verres, franc succès aussi... dès que les concombres seront meilleurs, j'en ajouterai, je pense, en petits<br /> dés...<br /> <br /> <br /> Bises, belle journée.<br />
Répondre
N
<br /> Nini travaille bien lol<br />
Répondre
S
<br /> une verrine festive drôlement alléchante! et super légère.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
D
<br /> Mmmm j'aurais adoré ! Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> hum, belle recette ! comme tu dois être ravie d'utiliser à nouveau un robot de cette qualité !<br />
Répondre