Chili con carné façon Nathalie. (Recette au Companion ou pas)

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

On se retrouve une fois de plus pour une recette entièrement réalisée au robot Companion. C'est un plat testée, approuvée et mi au point par Nathalie du groupe Facebook et je peux vous dire que ce plat est délicieux car je l'ai essayé depuis qu'elle m'a envoyé sa recette. 

N'oubliez pas de cliquer sur la photo ci dessous si vous souhaitez rejoindre ce groupe. 

 

Voici donc :

 

Le chili con carné façon Nathalie 

 

 

 

Ingrédients :

- 350g de boeuf haché

- 400g de Pulpe de tomates

- 1 boite de Haricots rouges (265g égouttés)

- 1 petite boite de Maïs

- 1/2 Poivron rouge

- 2 gousses d'ail

- 1 Oignon

- 3 cl d'Huile d'olive

- 1 c à c de Cumin

- 1 c à c de Coriandre

- 1 c à c d'Origan

- 1/2 c à c de Piment d'Espelette (ou piment de cayenne)

- Sel

 

Préparation :

Épluchez l’ail et l'oignon, coupez le poivron en deux, enlevez les graines et les parties blanches. Dans le robot muni du couteau hachoir ultrablade, mettez le poivron, l’ail et l'oignon.

Hachez en vitesse 11 pendant 10 s. Remplacez le couteau par le mélangeur. Ajoutez l’huile et le cumin, puis lancez le programme mijoté P1 à 130 °C pour 8 min. Ajoutez la pulpe de tomates, les oignons, la viande hachée, le maïs, les haricots rouges, la coriandre, l'origan, le piment et salez. Lancez le programme mijoté P2 à 95 °C pendant 30 min.

À la fin de la cuisson, servez immédiatement.

 

Merci Nathalie pour ce nouveau partage. 

 

@ Trés bientôt ...

 

BISOUS 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Recettes au Companion

Commenter cet article

N
Très jolie cette nouvelle déco!
Répondre
C
Humm, ça fait longtemps que je n'ai pas fait chili. Je n'ai pas ce beau robot mais rien de grave...<br /> Merci<br /> chrys
Répondre
N
Merci, Mary, je transmets à ma grande, son chéri et elle aiment beaucoup le chili.<br /> Bises, bon week-end.
Répondre