Délicieuse marmite du pêcheur.

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

Ce n'est pas un scoop si je vous dis que j'adore le poisson. J'en mangerai quasiment tous les jours, je suis fan. C'est pourquoi cette marmite ne pouvait que me plaire, mais pas qu'à moi :) C'est super bon et copieux. Je n'ai qu'une hâte c'est d'en refaire. 

Voici la recette :

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-  500 g de filet de poisson (abillaud, eglefin ect ...) 

-  150 g de belles crevettes roses 

-  2 blancs de poireau 

-  8 p de terre 

-  1 poivron jaune ou rouge 

-  2 tomates 

-  2 fenouils (facultatif) 

-  1 oignon 

-  1 branche de céleri

-  1 bouquet garni 

-  1,5 l de fumet de poisson 

-  1 jaune d'oeuf 

-  2 gousses d'ail 

-  Huile neutre 

-  Sel, piment d'Espelette ou poivre. 

 

Préparation :

Peler et hacher l'oignon. Couper les poireaux et le celeri en rondelles. Epépiner le poivron et le couper en morceaux. Faire revenir le tout 2 mn dans 1 à soupe d'huile dans une grande marmitte ou cocotte, puis ajouter le bouquet garni, les p de terre pelées et coupées en quartiers ainsi que les tomates mondées, épépinées et coupées en quartiers Mouiller avec le fumet de poisson et faire mijoter 30 mn à couvert. Pendant ce temps, laver et couper le fenouil en tranches épaisses. Le rajouter 15 mn avant la fin de la cuisson. Ajouter le poisson et les crevettes décortiquées 5 mn avant la fin de la cuisson. 

Servir chaud avec l'aïoli à côté. Un vrai régal !

 

Pour réaliser l'aïoli :

Mélanger l'ail haché avec le jaune d'oeuf, saler et ajouter une pincée de piment d'Espelette puis monter votre aïoli comme une mayonnaise en versant 150 à 200 ml d'huile en filet. Conserver au frais. 

A noter : Vous pouvez également proposer du fromage râpé et des croûtons de pain grillé à côté de l'aïoli. 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

BISOUS 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Poissons & Crustacés

Commenter cet article

S
merci ma Tite pique assiette j adore ton site gros bisous
Répondre
I
miam, miam cette marmite et son ailloli !!! j'adore aussi le poisson, j'en mange souvent à la cantine de mon boulot, ils savent assez bien le préparer.
Répondre
N
Hmmm, une recette qui me tente bien !<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
M
Nous aussi nous adorons le poisson au moins deux fois par semaine et ta cassolette me plait bien de plus avec l aîoli hummmmmmm<br /> bisous
Répondre
L
hum, je suis comme toi ! j'adore le poisson et cette marmite est divine !
Répondre
P
Un plat que j'aime beaucoup!
Répondre
L
Voilà qui m'a l'air bien bon...
Répondre
M
je suis aussi une fan de poissons, merci.
Répondre