Forêt noire revisitée à la chantilly au mascarpone.

Publié le par Mary

L'année dernière pour l'anniversaire de mon petit fils Evan j'ai fait ( à sa demande) un Napolitain maison qu'il avait beaucoup aimé

* Recette ICI *

Il me restait dans le congél un rectangle de gâteau au chocolat que j'avais congelé puisqu'il n'en faut qu'un pour le Napolitain. J'ai donc réalisé une petite forêt noire à ma façon car j'adore ce gâteau ... J'avoue avoir été plutôt contente du résultat pour quelque chose de fait sur le pouce avec les moyens du bord :) 

Voici donc la recette :

Forêt noire revisitée à la chantilly au mascarpone.

-  Un gâteau rectangle au chocolat (pour moi reste de Napolitain type ' gâteau au yaourt ' )

-   Un bocal de cerises au sirop 

-  Chocolat noir 

-  50 g de sucre fin 

-  Liqueur au choix (facultatif) 

-  Chantilly au mascarpone * Recette ICI *

Préparer votre gâteau au chocolat (pour moi type gâteau au yaourt au chocolat) le faire cuire et le partager en deux. 

Pendant ce temps préparer votre chantilly au mascarpone * Recette ICI * et réserver au réfrigérateur. 

Egoutter les cerises en bocal en récupérant le jus de celles ci. Mettre le jus dans une casserole avec le sucre et la liqueur de votre choix (pour moi liqueur douce de cerise).et laisser réduire ce sirop de moitié. 

Lorsque le sirop est un peu tiéde (mais pas froid) imbiber largement les deux partie de votre gâteau sur toutes leurs faces cela s'appelle ' puncher ' .  Déposer la première partie du gâteau dans un plat. 

Forêt noire revisitée à la chantilly au mascarpone.

Mettre sur le dessus du premier étage du gâteau la crème chantilly au mascarpone puis les cerises bien égouttées. Rabattre dessus le second morceau de gâteau (bien puncher), puis le couvrir de chantilly et de cerises. 

Râper votre chocolat et terminer la déco de votre gâteau en éparpillant les copeaux de chocolat sur tout le gâteau y compris les côtés. . 

Mettre l'ensemble au frais jusqu'au moment de servir. 

 

Forêt noire revisitée à la chantilly au mascarpone.

Il est trés simple à faire mais il est vraiment trés bon. 

A vous maintenant !!! :)

Forêt noire revisitée à la chantilly au mascarpone.
Forêt noire revisitée à la chantilly au mascarpone.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
C'est tellement bon la forêt noire... A la maison, on adore ! Bisous
Répondre
M
Je suis bien de ton avis Julia, ici je suis seule à aimer vraiment ce gâteau (alors que je n'aime pas trop le chcololat) et j'ai pu me faire plaisir à moindre frais. Bisous
C
Bonjour Mary merci pour cette tres belle recette ! Elle a l air succulente cette foret noire bisous et encore merci
Répondre
M
Comme je l'ai dit à Nini c'est surtout que j'ai bcp aimé faire cette forêt noire un peu particulière avec ce que j'avais dans mes placards et congél ... Super bonne en tous les cas vi vi ... Bisous ma belle
N
Il est superbe ! et très appétissant !<br /> Merci, Mary, pour cette bonne idée.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
C'est surtout que comme je ne jette rien j'ai fait cette forêt noire avec un reste de gâteau congelé et j'ai beaucoup aimé ... Simple mais efficace :)) Bisous ma belle