BOEUF BOURGUIGNON EN MIJOTEUSE OU EN COCOTTE.

Publié le par Mary

Bonjour tout le monde ...

 

**********

N'oubliez pas ma demande d'aide que vous pouvez lire

    * ICI *

 

**********

L'hiver est la saison idéale pour utiliser le plus souvent possible ma mijoteuse. C'est vraiment une belle invention car on peu manger d'excellents plats mijotés même si on travaille. On programme et le soir en rentrant on a plus qu'à passer à table. La mienne fonctionne parfois même la nuit   

Ce bourguignon peut se faire également en cocotte minute il faut juste adapter le temps en fonction. 

 

Voici la recette :

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/bourgm10.jpg

Ingrédients pour 6 personnes :

-  1,300 kg de gîte ou de paleron coupé en cubes

-  300 g de poitrine fumée découpée en lardons

-  2 gros oignons coupés en 4

-  300 g de champignons de Paris

-  3 carottes épluchées et coupées en rondelles

-  2 gousses d'ail épluchées 

-  1 bouquet garni

-  500 ml de vin rouge corsé 

-  200 ml de fond de veau

-  Sel, poivre 

Pour la liaison :

-  40 g de farine 

-  150 ml d'eau 

 

Préparation :

 

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/bourgm11.jpg 

Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse (ou la cocotte). Verser le vin et le fond de veau de façon a couvrir au 3/4 les ingrédients. 

Assaisonner et laisser mijoter minimum 4 heures en mode HIGH.

 

Si vous utilisez une cocotte laisser mijoter doucement l'ensemble au moins 3 h. 

Si vous utilisez une cocotte minute laisser cuire 1 H 45 à partir de la mise en rotation de la soupape. 

 

Avant de servir, mélanger dans un bol la farine avec l'eau et verser dans la mijoteuse. 

Remuer et laisser épaissir 5 mn. 

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/bourgm12.jpg 

Servir avec des tagliatelles fraîches. 

 http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/bourgm13.jpg

Un classique toujours apprécié. 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...


 

3urrk00l

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Recettes en mijoteuse

Commenter cet article

I
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> c'est bien vrai que la mijoteuse est totalement appréciée l'hiver et ton Bourguignon me donne envie d'en refaire un, c'est un bon petit plat ça <br /> <br /> <br /> ps : tu sais je n'ai toujours pas reçu ton courrier dans ma boite aux lettres...<br /> <br /> <br /> Bisous Marie !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu savais comme j'aime cuisiner avec ma mijoteuse. Je l'adoreeeee lol !!<br /> <br /> <br /> Bon si j'ai bien compris tu n'as toujours rien reçu dans ta boite (de maison) venant de moi. Comme je suis déçue alors, si tu savais, je vais aller dés demain à ma poste voir ce qu'il s'est<br /> passé. <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est vrai que c'est chouette cette cocotte !! .. Un résultat vraiment gourmand pour ce grand classique qui nous plait tant !!!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />