BOULETTES DE BOEUF AU CARRE FRAIS (recette légère)

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ... 

 

Depuis quelques jours c'est une course à la montre encore plus soutenue que d'habitude.

Ma belle fille Mélanie a été transférée il y a 8 jours dans une maison de convalescence mais depuis 2 jours elle souffrait terriblement du ventre.

La maison de convalescence l'a faite transportée en urgence à l'hôpital qui a détecté une oclusion intestinale.

Aprés des examens approfondis, enfin une bonne nouvelle ....

Elle n'a pas d'oclusion intestinale ce sont plusieurs pincements au niveau de l'intestin qui la font souffrir mais avec du temps et de la patience tout rentrera doucement dans l'ordre.

Ce matin le gastro et son chirurgien vont se concerter pour lui trouver un protocole afin qu'elle puisse manger normalement sans douleurs abdominales.

J'avoue que depuis quelques jours je me demandais si les bonnes nouvelles (ou tout au moins pas de 'mauvaises' ) existaient encore pour nous sur cette terre et bien oui mes amies, la preuve !!!!

Je suis tellement contente si vous saviez  ...

 

Passons vite à la recette du jour.

C'est chez ma copinaute Therbia du blog : Cuisine d'ici ou d'ailleurs

Que j'ai trouvé cette recette originale et légére de petites boulettes. 

J'ai été agréablement surprise car ces boulettes sont souples et gouteuses malgré une cuisson sans graisse au four.    

 

 

 

Ingrédients :

 

-  350 g de boeuf haché

-  1 fromage style 'Boursin' (ou similaire) ail / fines herbes

-  2 belles c à soupe de concentré de tomates

-  1 c à soupe de soja

-  Poivre (pour moi piment d'espelette)

 

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol de votre robot (pour moi dans le bol de mon mixeur plongeant) poivrer et mixer rapidement quelques secondes
Former entre les mains des boulettes de la taille d'une balle de golf et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson (pour moi silpat).

Enfourner à 180° C (th 6) pendant pour 15 mn en surveillant.

J'ai servi ces boulettes avec une purée maison.

Je peux vous dire que toute ma maisonnée c'est régalée. Ces boulettes sont légères et délicieuses.

Merci ma petite Therbia.

 

 

@ Demain pour la rubrique 

 

rubriquemary1 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Recettes légères

Commenter cet article

F
<br /> <br /> Très chère MARY, je suis desolée pour tout ce qui arrive à ta belle fille MELANIE et j'espere de toutes mes forces et souhaite de tout mon coeur que tout rendre ds l'ordre très très bientôt et<br /> qu'elle retrouve ses enfants et son mari et vs tous<br /> <br /> <br /> Elle seras citée ds mes prieres<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> PLEINS de GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> plein de bisous et de repos à Mélanie<br /> <br /> <br /> et plein de bonnes choses aussi à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton message me fait bcp de bien et me touche également trés fort.<br /> <br /> <br /> Merci à toi et gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> super recette pour une super bonne nouvelle! bonne continuation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp ma petite YO et à trés bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour toi et bon week'end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> les recettes de Therbia sont toutes superbes, bonne imitation Mary, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma petite Lou, c'est vrai que les recettes de Therbia sont toujours trés bonnes, mais les tiennent aussi tu verras j'en ai la preuve lol !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je suis enchantée de cette nouvelle pour ta belle-fille ma Mary. Tes boulettes sont splendides, j'y goûterais avec grand plaisir ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma petite Poupette, je suis ravie de te retrouver sur la toile....<br /> <br /> <br /> A trés bientôt et gros bisous pour toi ♥<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je suis ravie que cette recette vous ait plu<br /> <br /> <br /> Bises à ta belle fille, je lui souhaite de tout coeur de guérir rapidement <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On a adoré hum !!! et en plus c'est léger que demander de plus !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'espère que les bonnes nouvelles vont être de plus en plus nombreuses... En tout cas ces boulettes ont l'air délicieuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma petite Clemence, si tu savais comme j'aimerais que les choses s'arrangent enfin pour tous ceux que j'aiment, je pense qu'on l'a largement mérité cette<br /> année.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma petite Clémence et à trés bientôt , merci encore pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Mary: La santé est tellement importante, bon rétablissement à<br /> Mélanie:<br /> <br /> <br /> La recette est très appétissant. Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui Céleste, la santé c'est la vie ... Je peux te dire que nous, cette année on a donné ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et ton com's<br /> <br /> <br /> A trés bientôt et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Oh merci pour le partage de cette délicieuse recette j'aime ! bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci infiniment ma petite Houria c'est toujours un plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oh Oh tu m'ouvres l'appétit avec ces succulentes boulettes ! en plus cuite au four c'est génial car pas de graisse supplémentaire, j'aime beaucoup ! Bonne journée mary<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma douce Sandy comme toujours tu trouves les mots qu'il faut et tu ne m'oublies pas ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />