BRICKS DE LEGUMES ET JAMBON AU CURRY

Publié le par Mary


Voilà une nouvelle journée. Quel bonheur !
Hier j'ai trouvé le temps trés long ... Ma soeur est sortie du blog opératoire à 18 h 15 alors que normalement elle aurait dû sortir au plus tard à 15 h. Je ne vous raconte pas le stress... 
J'ai quand même pu la voir quelques minutes pour notre plus grand bonheur à toutes les deux.
Elle était trés fatiguée mais contente que cette opération soit terminée ...  
Aujourd'hui elle est encore aux soins intensifs donc je ne la verrais que de 12 h à 13 h.
J'ai hâte qu'elle regagne sa chambre pour la voir tranquillement et dans de meilleure condition.
Merci à toutes pour votre présence et vos messages de soutien.

Passons à la recette !


bricks-de-l-gumes-au-curry


Pour 4 personnes


Ingrédients :

 

- 2 courgettes moyennes

- 2 carottes

- 3 oignons

- 4 tranches de jambon

- 300 ml de crème fraîche épaisse (4% MG)

Ne pas mettre de crème liquide sinon on obtient un mélange trop liquide.

- 1 c. à c de curry

- 4 feuilles de brick

- 2 c à soupe d'huile de tournesol

- Sel et poivre

 

Laver les courgettes et peler les carottes. Couper les légumes en petits dès. Faire cuire les légumes tous ensemble à la vapeur ou au micro-ondes afin qu’ils restent fondants. 

Peler les oignons et les émincer. Couper le jambon en petits carrés.

 

Mettre les légumes dans une sauteuse ou un wok sur feu doux durant 2 minutes, verser la crème fraîche et saupoudrer de curry. Saler et poivrer. Ajouter les dés de jambon. Bien mélanger la préparation et la faire chauffer encore 3 minutes. Laisser refroidir.

 

Poser 4 feuilles de brick sur une assiette. Déposer 1/4 de la préparation sur chacune d'elles.

Rabattre les cotés vers le centre.

Les retourner pour les maintenir fermées. (On peut les consolider en les doublant)

 

Faire chauffer l'huile dans une poêle. Poser délicatement les bricks et faire dorer 2 à  3 minutes sur chaque face. Servir sans attendre.




q6sdpf77

Commenter cet article

C
<br /> une farce qui me plaît beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Clémence. Cette farce est vraiment délicieuse et çà change un peu en plus elle fait manger des légumes lol !!<br /> Merci pour ta visite<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Mary,<br /> <br /> <br /> Bon rétablissement à ta soeur et beaucoup de courage à toutes les 2!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> REG<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton message de soutien REG. Ma soeur est sortie des soins intensifs en fin de journée.<br /> A trés bientôt<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> contente que l'opération de ta soeur se soit bien passé, bon rétablissement pour elle et amicales pensées pour toi<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp pour ton message. Ma soeur sort des soins intensifs aujourd'hui pour notre plus grand bonheur.<br /> A trés bientôt de te lire<br /> Biz<br /> <br /> <br />
V
<br /> Une brick bien dodue et équilibrée à la fois !!! bonne soirée @ bientôt , bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que cette recette est trés équilibrée en étant en plus super bonne.<br /> Merci de ta visite<br /> Biz<br /> <br /> <br />
T
<br /> kikou mary<br /> quel bonheur !!!! je suis contente pour toi et ta soeur !!!! vivement que tu puisses en profiter plus longuement et tranquillement !!!!!<br /> merci pour ces bonnes nouvelles !!!!<br /> prenez soin de vous en attendant moi je salive devant ta recette<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Titine,<br /> Merci beaucoup pour ton soutien tu es un amour.<br /> Ma soeur sort des soins intensifs aujourd'hui YESSS !!!<br /> A trés vite de te lire.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> bon rétablissement à ta soeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour ton message COJO. Ma soeur sort des soins intensifs aujourd'hui. On est tous trés heureux c'est un beau pas en avant ...<br /> Biz<br /> <br /> <br />