BRIOCHE DE SANDRA (Recette au Companion)

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

C'est une brioche que j'ai réalisé au robot grâce à Sandra du groupe FB Idées recettes, groupe Companion. Elle est vraiment inratable et super bonne avec une mie comme je les aime, aérée et souple. Bref c'est ma préférée d'autant qu'en plus elle n'a besoin que d'1 oeuf.

Vous pouvez trés bien la faire avec une MAP ou tout simplement avec vos petites mains mais pour le pétrissage il faudra quand même demander un peu d'aide car ce n'est pas forcement facile. 

Merci Sandra pour ce beau partage.    

Voici la recette :

 http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/brioch15.jpg

 ingredients-copie-1

      Pour une belle brioche il vous faut :


 http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/brioch16.jpg

-  500 g de farine 

-  2 c à café de levure sèche (pour moi Bruggmann) ou 20 g de levure fraîche 

-  1 oeuf 

-  250 g de lait 

-  80 g de sucre 

-  1/2 c à café de sel 

-  80 g de beurre mou 

 

preparation-copie-1 

 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/brioch18.jpg

Dans le robot muni du couteau pour pétrir/concasser, mettre le lait et la levure et faire chauffer à 35°, V 5, pour 3 mn. 

Ajouter le reste des ingrédients (attention le beurre ne doit pas être trop dur) Lancer le programme ' Pâte 2 '. Laisser pousser dans le bol 40 mn à 30°. Sortir la pâte, la façonner comme vous le souhaitez, la laisser reposer 1 H 30 ou plus à l'abri des courants d'air. 

Préchauffer le four à 165° (th 5/6). 

Badigeonner la brioche de lait ou de jaune d'oeuf. Enfourner pour 25 mn. 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/brioch19.jpg

Déguster le matin ou au goûter avec une bonne confiture maison. 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/brioch20.jpg

Hmmm !!!! 

A noter : Si votre robot se met en ' SECU ' faire la pousse dans le bol en manuel, 40 mn, 30°. 

 

@ Demain si vous le voulez bien ... 

 

BISOUS 

 

mercicom


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

A
Merci,quel régal!
Répondre
C
Merci pour votre recette facile <br /> Par contre j ai mis que 350g de farine spécial brioché et c est parfait avec le compagnon
Répondre
E
J'ai fait la recette et le robot se met en sécu on sait pourquoi, je débute c'est à cause du beurre??
Répondre
N
Je mets 2 œufs et plus de sucre
M
Lorsqu'il se met en' sécu ne tu l'arrête et tu attends un petit moment puis tu le fais repartir et normalement ça marche. Ca arrive parfois il ne faut pas que tu t'inquiète en revanche si cela arrive trop souvent il faut que tu vois avec le SAV. Désolée pour ma réponse tardive mais j'étais à l'hôpital. Bisous
S
Il faudrait créer un nouvel adjectif pour qualifier cette brioche absolument délicieuse et facile à réaliser !!<br /> Merci beaucoup pour cette recette que j'ai classée dans mes favoris ! Prête à la refaire encore et encore !
Répondre
M
Merci Séverine et ravie si cette brioche te plait, moi je l'adore et je l'a fait régulièrement. A trés bientôt. Bisous
S
Avec votre recette j'ai enfin trouvé la texture que je cherchais : légère, aérée et une mie filante.<br /> Je l'adopte définitivement comme recette favorite pour mes brioches.<br /> <br /> Elle est trop bonne, excellente!!<br /> <br /> Merci pour cette recette!!
Répondre
L
<br /> oh la la la texture me semble bien sympa!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une brioche divinement bonne et légère, j'ai adoré. Merci pour ta visite et à trés bientôt. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est bien jolie cette brioche !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trés belle et trés bonne surtout. Merci ma belle tu es un amour de venir aussi souvent sur mon blog çà me fait chaud au coeur. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, c'est une belle brioche qui irai bien avec mon café de ce matin !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu devrais l'essayer ma petite Lolo en l'adaptant à ton Momix c'est une excellente brioche. Moi j'ai fait tes galettes hmmm un délice, je les mettrais prochainement sur mon blog. Gros bisous à<br /> toi. ♥<br /> <br /> <br /> <br />