COURGETTES FARCIES AU CHÈVRE.

Publié le par Mary

Coucou toute le monde ...

Voilà c'est reparti pour une nouvelle semaine et un nouveau mois. Hier c'était la chandeleur, avez - vous pensé aux crèpes ?   J'en ai fait et elles étaient supers bonnes je vous mettrais la recette d'ici peu car en fait on peut faire des crèpes toute l'année tellement c'est bon ...    

Aujourd'hui je vous propose une recette simple, bien équilibrée et vraiment excellente.  

Voici la recette :

 http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/courge10.jpg

 

 

 ingredients-copie-1

 

Pour 4 personnes :

-  4 courgettes 

-  200 g de fromage de chèvre frais (type 'chavoux' ou autres ) 

-  100 g d'Emmental râpé 

-  2 oeufs 

-  1 c à soupe de persil haché 

-  3 c à soupe d'huile d'olive 

-  Sel et poivre

 

 

 ingredients-copie-1

 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/courge11.jpg

Laver les courgettes et les couper en 2 dans la longueur. Les évider délicatement à l'aide d'une cuillère. Réserver la chair, la hacher grossièrement. Blanchir les coques des courgettes 5 mn, les rafraîchir et les égoutter. Cuire la chair hachée 5 mn à feu vif dans une poêle avec 2 c à soupe d'huile d'olive. Mélanger hors du feu avec le chèvre, les oeufs et le persil. Saler et poivrer.

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/courge12.jpg

Poser les courgettes dans un plat huilé et les remplir de la préparation. Parsemer de fromage râpé. Cuire 20 mn au four préchauffé à 180° (th 6). 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/courge13.jpg

Servir chaud. 

 

A noter : Vous pouvez rajouter si vous le souhaitez 120 g de maïs en boite à la préparation au fromage. 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

BISOUS 

 

mercicom

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

A
<br /> une farce qui ne peut que me plaire<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous ma petite Afaurore, je ne suis pas trés présente car je ne suis pas chez moi malheureusement. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> merci Mary pour cet appetissant plat printanier !<br /> <br /> <br /> hé, hé.... je suis Bretonne, alors c'est sur que j'ai fait sauter des crêpes, avec le Louis d'or (bon en plaqué en vrai) dans la main pour avoir de l'abondance toute l'année <br /> <br /> <br /> Bisou à toi et j'espère que tu te portes un peu mieux ??<br /> <br /> <br /> Ip<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui alors c'est super bon , on a adoré. J'espère que tes crêpes ont plu à toute ta maisonnée. Je ne suis toujours pas chez moi, alors pas trop le moral mais bon on s'accroche comme toujours .<br /> Bisous ma petite IPA et à trés trés bientôt. Merci pour tes visites qui me font chaud au coeur. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles sont bien appétissantes ces courgettes...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais oui et en plus elles sont divinement bonnes  Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Mmmmh j'adore ! Une très bonne idée. Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu savais comme c'est bon. Merci pour ta visite. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />