CAKE SAVOUREUX A LA RHUBARBE.

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

 

Et voilà on commence la dernière semaine scolaire.

Dés Vendredi ce sera 'Vive les vacances' pour nos petites têtes blondes.

Le  soleil est installé et la chaleur également...

Les desserts comme la plupart des plats changent avec les saisons. Maintenant c'est plus barbecue et Cie... Salades diverses et colorées, terrines froides ou tiédes, cakes salés ou sucrés, glaces ou sorbets, verrines bref la cuisine de l'été et des vacances ...

 

Alors pour commencer cette semaine en douceur je vais vous donner une excellente recette de cake à la rhubarbe, puisqu'il y en a encore un peu sur les étals...

C'est doux et acide à la fois, bref c'est  un régal.

 

Source Le livre " les cakes show " de sophie.

Voici la recette :

 

cakerhubar07

 

 Ingrédients :

 

- 125g de beurre mou

- 100g de sucre

- 3 oeufs

- 160g de farine

- 1/3 de sachet de levure

- 350g de rhubarbe

- 25g de sucre

- 50 ml de vin blanc

- 1 c a c de vanille en poudre ou 1 gousse

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180° (th 6)

 

Eplucher la rhubarbe et la couper en petits tronçons.

 

Dans une sauteuse faire compoter les morceaux de rhubarbe avec les 25g de sucre, le vin blanc et la vanille pendant 10 mn sur feu moyen.

Mélanger d'abord le beurre avec le sucre. Lorsque le mélange blanchit ajouter les oeufs un à un, la farine et la levure.

Bien mélanger l'ensemble puis ajouter la compote (attention la compote ne doit pas être trop chaude).

Verser l'ensemble dans un moule.

Cuire au four 40 mn

cakerhubar03  cakerhubar04

Démouler le cake tiède.

cakerhubar05  cakerhubar06

Le déguster tiéde ou froid à votre convenance.

cakerhubar08

Un vrai délice !

cakerhubar010  cakerhubar011

cakerhubar09

Qui en veut une petite tranche ??

 

@ demain si vous le voulez bien ...

 

bigbisous

imprimante

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cakes

Commenter cet article

A
<br /> <br /> humm ! j'adore la rhubarbe ! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi et je peux te dire que j'en ai fait des choses avec ....<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à trés vite ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Au p'tit déj , ça marche aussi ???<br /> <br /> <br /> Je t'en pique un bout !<br /> <br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui oui çà marche tout le temps :-)<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite ma belle et à trés vite<br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> encore félicitation pour la belle place! miam miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp à toi Nessa, pour ce gentil compliment qui me touche énormement.<br /> <br /> <br /> A trés vite de te revoir sur mon blog<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un tres bon cake!! miam!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Stéphi, surtout n'hésites pas à te servir ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'adore les cake et j'adore la rhubarbe donc j'adore ta recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout comme moi lol !!! Merci ma belle pour ta visite et ton com's<br /> <br /> <br /> Bisous et à trés bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Miam, j'en veux bien une tranche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Allez prend le cake en entier j'en referai un autre<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il à l'air terrible ce cake ma Mary ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais il est terrrribleeee ma poupette :-)<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oh bah moi j'en veux bien deux tranches, et pourquoi pas avec un coulis de fraises HiHi Bon lundi mary ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour toi ma petite Sandy je t'en fais un tout de suite ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou mary merci pour ce tit cake vais essayer  pour changer car je fait l eternel tarte a la rhubarbe meringue      bisous  avec bcp de soleil   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux la faire les yeux fermer ma petite Marie Christine il est vraiment trés bon et si tu veux tu peux même mettre encore plus de rhubarbe.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mercipour le cake très sympa. Avec les vacances il va falloir aussi s'occuper de nos têtes blondes, mais j'aime bien cette période où l'on n'a pas d'heure pour se coucher bonne journée et bon<br /> rétablissement à tes deux convalescents.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma petite Chacha comme je suis contente de te lire. Je sais que tu as vraiment bcp de boulot mais sans toi forcement les choses sont différentes quand je ne te lis<br /> pas ...<br /> <br /> <br /> Mille fois merci pour tout et c'est sincère ... Tu sais depuis 3 jours mon mari mange des glaces vi vi et c'est un vrai bonheur ..<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma belle ♥♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />