CHARLOTTE A L'ANANAS LEGERE

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

 

J'espère que vous avez passé un beau dimanche de Pâques !

Nous c'était tranquille, trés tranquille...

Nous étions trois, mon chéri, ma soeur et moi mais cela ne nous a pas empêché de nous bichonner !!!

 

Nous avons fait un bon petit repas :

Entrée :

- Coupes cocktails (recette à suivre)

Plat :

- Gigot d'agneau rôti au four et ses flageolets

Dessert :

- Charlotte légère à l'ananas

 

J'avais fait une petite déco de Pâques avec mon chéri la veille (je vous mettrais une photo aprés la recette) 

Nous avons passé un bon dimanche dans le calme et le repos.

Ce soir nous allons manger chez nos enfants.

On sait d'avance que l'on va passer un moment de bonheur comme à chaque fois ...

Mélanie, ma fille de coeur, doit nous cuisiner une Daube Niçoise, on s'est déjà que l'on va se régaler.

Elle se donne toujours beaucoup de mal pour nous faire plaisir, elle nous prouve chaque fois combien elle nous aime ce qui est réciproque, il faut dire qu'elle le mérite largement et plus encore ...

 

Passons à la recette du jour:

 

  charlottetupp02

 

 Ingrédients pour un moule a Charlotte Tupp :

 

- Biscuit 'Brossard' (environ 30 )

- 1 grande boite d'ananas au sirop

- 250 g de fromage frais 40 % (pour moi 20% ) ou 4 à 5 Gervitas

- 40 g de sucre fin

- 2 c à soupe de rhum (si cette charlotte est destinée à des enfants supprimer l'acool)

 

Préparation :

A préparer de préférence la veille.

 

Mettre le fromage dans un récipient avec le sucre et mélanger l'ensemble. Réserver.

Egoutter les morceaux d'ananas et verser dans un récipient. Incorporer le rhum.

Garnir le tour et le fond du moule à charlotte avec des biscuits trempés dans ce jus.

Disposer quelques cuillère de fromage blanc sur les biscuits puis la moitié des morceaux d'ananas, recouvrir de la moitié du fromage blanc, remettre une couche de biscuits trempés, le reste des ananas, le reste de fromage et finir par des biscuits trempés.

Le moule doit être bien rempli.

Le fermer en chassant l'air le plus possible afin de tasser un maximum la charlotte.

Mettre au frigo au moins 6 h ou la veille pour le lendemain.

Servir frais. .

 

charlottetupp03On peut l'accompagner d'un coulis de fruits exotiques ou un coulis de framboisescharlottetupp06C'est un dessert simple mais toujours apprécié aprés un bon repas car il est léger.

charlottetupp04

L'été vous pouvez utiliser pêches, fraises ou framboises.

Pour le sirop, faites le vous même en mélangeant la même quantité de sucre que d'eau

et en le faisant réduire sur feu moyen.

charlottetupp05

Pour les gourmandes de chocolat vous pouvez décliner cette recette avec

des poires au sirop et une mousse au chocolat.

Hum un pur délice !!!!!

 

Ce dessert fait parti de mes incontournables car il est hyper léger, frais et gouteux.

En plus il est hyper rapide à réaliser.

 

 

Comme promis voici une photo de la déco que l'on a faite samedi.

 

C'est un 'arbre de Pâques' avec des petits oeufs en chocolat, des coccinelles, des oiseaux, un nids,des oeufs d'oiseaux, des petites abeilles ect ...

On a tout fait avec ce que l'on avait à la maison. J'adore faire ce genre de chose ....

La décoration fait aussi partie d'une de mes passions depuis de nombreuses années.

 

photoscuisinenini-063.JPG 

 Mignon non ???

 

 

@ demain si vous le voulez bien ...

 

bigbisous.gif

 

 

Publié dans Gâteaux & biscuits

Commenter cet article

C
<br /> <br /> cette charlotte est légère est en plus très bonne, c'est parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Cindy elle est vraiment super légère<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite ma belle et à trés bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oh c'est joli! C'est dommage, ça passe trop vite Pâques!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui alors tu as parfaitement raison Fran, c'est bien trop rapide, mais j'aime quand même faire une petite déco.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et ton com's<br /> <br /> <br /> A trés vite de te revoir et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ta charlotte est magnifique et elle est très réussi !! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma petite Aurél, elle est en plus trés bonne.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est super beau !!! bravo mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil de me dire cela ma petite Aurél<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elle est superbe ta composition de table Mary !<br /> <br /> <br /> Et j'aime beaucoup ta charlotte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma petite Luthine pour tes compliments qui me touchent bcp<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> a voté! 260! YES! Bonne semaine! Bisou$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gaby, je ne savais même pas combien j'avais de vote lol !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est une base que j'utilise très régulièrement (avec des gervitas) $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'en doute Cojo, une présentatrice qui ne fait pas de charlotte n'est pas digne de ce nom lol !!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite ma belle et à trés bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une délicieuse charlotte ! miam!<br /> <br /> <br /> tres beau ton arbre de Paques !!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp ma petite Stéphi, je suis heureuse si tu aimes ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonne fête, très beau repas et belle déco$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite et tes compliments Naouel<br /> <br /> <br /> A trés bientôt et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbe charlotte un week end tranquile à trois cela fait parfois du bien . BOnne journ€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui alors, si tu savais comme cela nous a fait du bien de rester tranquille ....<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour toi ma Chacha<br /> <br /> <br /> <br />