CURRY DE SAUMON CRÉMEUX.

Publié le par Mary

Bonjour à toutes et tous ...

C'est vendredi, j'espère que cette semaine de reprise n'a pas été trop diffice pour vous.

Je vous propose aujourd'hui une belle recette de poisson. Un délicieux plat, plein de saveur !!

Voici la recette :

Ingrédients pour 4 personnes :

 

-  4 pavés de saumon

-  240 g de riz (Basmati)

-  2 oignons

-  2 tomates

-  2 c à soupe de curry

-  200 ml de vin blanc sec

-  200 ml de bouillon de légumes

-  250 ml de lait de coco

-  Persil, huile, sel et poivre 

 

Préparation :

 

Peler et émincer les oignons. Couper ensuite les tomates en morceaux. Détailler le saumon en cubes et le faire dorer dans une sauteuse huilée. Les réserver et mettre à la place les oignons et les tomates à revenir 10 mn en remuant.  

 

Saupoudrer le curry dans la sauteuse, verser le vin et le bouillon , saler et poivrer.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux. Pendant ce temps faire cuire le riz, l'égoutter et le reserver au chaud.  

 

Verser le lait de coco dans la sauteuse, ajouter les cubes de saumon et prolonger la cuisson de 5 mn.

Rectifier l'assaisonnement et parsemer de persil.  

 

 Servir aussitôt avec le riz.

 

C'est un plat rapide à faire mais vraiment trés bon.

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Poissons & Crustacés

Commenter cet article

C
<br /> un bon plat très parfumé !<br />
Répondre
L
<br /> une bien belle et bonne recette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très savoureux merci du partage<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Vraiment délicieuse cette recette. Merci pour toutes vos recettes. Je vous embrasse<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi Françoise je vous embrasse trés amicalement <br /> <br /> <br /> A trés bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hmmm, effectivement, ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A trés vite ma p'tite NINI <br /> <br /> <br /> Je pense toujours fort à toi ♥<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop bon ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une assiette bien appétissante<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est vrai, c'est rapide, tout comme j'aime !!! Et puis curry et saumon, ça va si bien ensemble !!<br /> <br /> <br /> J'ai posté l'article sur les épinards à la Florentine que je t'ai chipé !! Merciii Mary, c'était extra !!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre