FLAMENKUCH.

Publié le par Mary

Coucou ...

Et oui je suis encore dans le Nord aujourd'hui, c'est une belle région et en plus on y mange trés bien.

Voici une tarte que j'adore ... Dés que j'y ai gouté j'ai été fan     

 

Voici la recette :

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/flamen10.jpg

 

ingredients-copie-1

 

Pour 3 belles tartes ou 4 moyennes 

-  Pâte à pain en  Quentité Suffisante

-  2 ou 3 oignons en fonction de grosseur.

-  300 g de lardons fumés (allumettes si possible)

-  250 g de fromage blanc

-  150 g de crème fraîche épaisse

-  1 jaune d'oeuf

-  Sel et poivre 

 

preparation-copie-1

 

Emincer trés finement les oignons (ou les couper en tous petits dés). Mélanger le formage blanc, la crème fraîche et le jaune d'oeuf, saler et poivrer. 

Etaler votre pâte en 3 ou 4 portions. Répartir le mélange fromage blanc et crème sur les fonds de tarte. 

Parsemer avec l'oignon émincés, saler légèrement puis ajouter les lardons. 

 

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/flamen11.jpg

Enfourner à four préchauffé à 230° (th 8) 10 à 15 mn dans le milieu du four en surveillant. 

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/flamen12.jpg

Servir chaud. 

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/flamen13.jpg

Et maintenant régalez-vous ! 

 

 

@ Demain pour une nouvelle recette gourmande ...


 

q6sdpf77

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tartes salées

Commenter cet article

V
Beau, bon poste. Je viens de tomber sur votre blog et je voulais dire que je l'ai vraiment apprécié la lecture de vos messages blog.
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui en effet cela les rend vraiment meilleures. je tiens cela d'un petit restaurateur alsacien. Il m'avait également conseillé de mélanger de la crème et du fromage blanc pour rendre la recette<br /> moins grasse. C'est ce que vous avez fait et c'est très bien. Les deux écoles existent, mais pour ma part la vraie flammeküeche c'est le mélange des deux.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Marie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le 'truc' promis la prochaine fois je le fais et je te tiens au courant. <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Votre recette est top. Mais moi, tout comme en alsace, je fais dégorger les oignons émincés dans du sel.<br /> <br /> <br /> Merci pour vos recettes chaque jour.<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp pour ce 'truc Alsacien' que je vais essayer trés trés vite. Je suppose que le fais de faire dégorger les oignons dans le sel les rend plus tendres ??<br /> <br /> <br /> Ce qui est sur c'est que je suis une fan de cette tarte. <br /> <br /> <br /> Trés bientôt (enfin aprés votre réponse) je vais essayer ce 'truc' et le poster sur mon blog avec votre pseudo, si vous le permettez ?<br /> <br /> <br /> A bientôt, merci de votre visite. <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmm, j'adore ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bien raison d'adoer Pauline car c'est vraiment top comme tarte. <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oh j'adore j'adore cette tarte, et la dernière fois que j'en ai mangée...Bref je ne m'en rappelle pas! Merci pour la recette Mary!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Graziella, <br /> <br /> <br /> Moi aussi je l'adore, j'en fais souvent car je suis une fan ...<br /> <br /> <br /> A trés bientôt ma belle et merci pour ta gentilles visite. <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummm j'adore merci, bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est trés bon je suis fan de chez fan. <br /> <br /> <br /> Bisous à toi <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miammmm<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />