GATEAU MOELLEUX AUX POMMES ET AU TOFU. (Recette légère)

Publié le par Mary

 

Bonjour mes amies ...

 

Déjà mercredi alors pour la circonstance partageons ensemble une gourmandises aux pommes et tofu. Je ne connaissais pas le tofu et cela fait deux fois que je l'essaie, une fois salé en tajine ICI  et cette fois en dessert. Un délice !!!! Je sais que je vais en refaire encore. Il est léger, trés léger, il n'y a ni oeufs et ni lait, donc pas de problème d'allergie.

Pour le tofu je ne suis pas à la fin de mes essais car j'adore ce produit.

 

Voici cette recette  : 

Ingrédients :

-  300 g de tofu soyeux de mon partenaire  fee régime 

-  85 g de sirop d'agave de mon partenaire anime150

-  100 g de farine

-  30 g de poudre d'amandes

-  1 sachet de levure chimique

-  2 c à soupe d'huile neutre

-  2 grosses pommes type golden

-  Amandes effilées pour la déco

 

Préparation :

  Voici comment ce présente le tofu soyeux ou non, liquide (c'est un peu comme une petite brique de crème fraiche).

Fouetter le tofu avec le sirop d'agave. Une fois le mélange bien lisse ajouter la farine tamisée, la poudre d'amandes, les 2 c à soupe d'huile, une pincée de sel et la levure chimique.  

 

Eplucher les pommes en petits dés et les ajouter à la pâte,

Verser cette préparation dans un moule beurré sauf s'il est en silicone. Parsemer d'amandes effilées et cuire au four préalablement chauffé pendant 45 mn th 180 ° (th 6)

 

 Servir tiède ou froid.  

 

Un petit bout ??

On peut essayer d'autres fruits de saison (poires, ananas frais ect ... )

C'est un gâteau léger donc inutile de s'en priver...  

 

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Recettes légères

Commenter cet article

P
<br /> <br /> miam miam très belle recette !!!! :) bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il faut que j'essaye le tofu, je garde cette recette de coté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que des ingrédients que je possède dans mes placards restent plus qu'à tester dès que j'ai dù temps ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Andy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmm, ça a l'air trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Recette sympa, qui me donne envie d'essayer le tofu soyeux !!! Je vais en courses, faut que je regarde si il y en a.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je connais le tofu soyeux mais liquide, je n'en ai jamais vu.....<br /> <br /> <br /> en tout cas ton gâteau a l'air extra ! un bon petit goûter pour se réconforter de ce temps pourri !!<br /> <br /> <br /> bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre