GLACE AUX SPECULOOS SANS SORBETIERE

Publié le par Mary


Dans quelques heures c'est une nouvelle année qui va commencer.

Soyons optimistes en pensant tous trés fort qu'elle sera meilleure que la précédente.

Ma fille part demain pour ta Thaïlande, un rêve qu'elle va pouvoir concrétiser enfin !
C'est un beau et long voyage ...
Je stresse de plus en plus et oui c'est le lot des mamans, mais je suis néanmoins heureuse pour elle.

Pour aujourd'hui je vais vous donner une recette de glace sans sorbetière (je n'en ai pas) j'ai pris cette recette lors d'une émission 'Un diner presque parfait' qui se déroulait en Belgique et je me suis empressée de réaliser cette délicieuse glace.
Elle est vraiment trés bonne !

GLACE AUX SPECULOOS SANS SORBETIERE

-  80 g de sucre en poudre

-  4 œufs

-  200 ml de crème fraîche montée en chantilly

-  15 à 20 spéculoos suivant la grosseur.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Monter les blancs en neige ferme.

Incorporer les jaunes à la chantilly,  ajouter délicatement les blancs. Mixer les spéculoos et les mélanger doucement à la préparation précédente.

Mettre au congélateur au moins 5 heures avant de déguster.

Sortir la glace 10mn avant de la déguster.

 Délicieux, rapide et inratable. 

 

GLACE AUX SPECULOOS SANS SORBETIERE

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

.
<br /> <br /> coucou du jour,<br /> <br /> <br /> la glace à l'aire délicieuse,<br /> <br /> <br /> moi aussi j'en fait mais avec du lait concentré sucré et des morceaux de chocolat patissier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> allez bizzz et à bientôt *****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette glace est excellente surtout si on a pas de sorbetière, maintenant que j'en ai une je la fais avec le lait concentré NON sucré.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et encore merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Mon homme est fan de spéculoos!! j'ai oublié d'acheter des oeufs hier, il fait si chaud, une bonne glace ne serait pas de refus!!<br /> <br /> <br /> Très belle recette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette glace est excellente et elle se fait sans sorbetière. J'espère que depuis le temps tu as pu la faire.<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça m'interesse moi qui nest pas de sorbetière en plus jadore les speculos bisous mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De rien ma petite Lulu tout le plaisir est pour moi. J'ai encore d'autres recettes pour les ' sans sorbetière' comme nous lol !!!<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> réponse à ta question:ton blog et très bien garni avec toutes tes recettes;mais ailleurs j'ai vu que tu n'avais pas trop de commentaires mais tout le monde n'en laisse pas!bonne et heureuse<br /> année!à++++++++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Rosette pour ton gentil commentaire. C'est vrai que ce n'est pas facile de démarrer un blog mais c'est pour tout le monde pareil. Il est vrai que<br /> tous les visiteurs ne laissent pas forcement un petit mot. En tous les cas c'est trés réconfortant de lire des petits messages.<br /> Il faut que je sois patiente .... J'adore mon petit blog qui me donne l'oxygène dont j'ai besoin.<br /> Trés belle année à toi ma belle et à trés bientôt<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> je me suis inscrite à la newsletters ;-) bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais le faire moi aussi ma belle. C'est la meilleure façon de ne rien louper <br /> Merci bcp et à trés bientôt<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> Super j'ai reçu une sorbetière à noël ! donc super recette hum !<br /> Merci pour ta visite ! Si tu fais une de mes recettes ça serait sympa de prendre une photo et je te mettrai dans mon blog ;-), et moi également ;-)<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est génial si tu as une sorbetière, tu vas pouvoir en faire de bonne glace :-) Ok pour les photos de 'nos ' éventuelles recettes. Je trouve que partager une<br /> passion c'est vraiment magnifique.<br /> Inscrits toi à ma newsletter, tout comme je vais m'inscrire à la tienne, afin de ne rien louper.<br /> Gros bisous et à trés vite<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010<br /> bise Soso<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Soso pour tes voeux qui me touchent bcp.<br /> Moi aussi je te souhaite une année 2010 pleine de paix, de bonheur, de santé et de réussite.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonne et heureuse année Mary à toi et toute ta famille .......et une bonne santé à ta soeur....tiens il me reste des spéculos je vais tester ta  recette avec une tarte tatin ....bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou ma petite Sabry,<br /> <br /> Merci mille fois pour tes voeux pour moi et ma famille, tu es un amour...<br /> Je te retourne mes voeux pour 2010. Que cette année t'apporte la paix, la santé, le bonheur et la réussite.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> J'avais vu l'émission mais oublié de noter la recette<br /> merci de l'avoir fait et reproduite ici<br /> <br /> Bon réveillon à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis contente d'avoir pu t'être utile.<br /> Gros bisous ma belle et bonne année 2010<br /> <br /> <br />
C
<br /> je te souhaite un bon réveillon en famille ou entre amis, que 2010 t'apporte beaucoup de joies et le meilleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mille fois merci ma petite COJO.<br /> J'ai passé un réveillon en famille et trés tranquillement.<br /> Je te retourne mes voeux pour la nouvelle année.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />