JAMBON ROULÉ FAÇON MAKIS.

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

Encore une petite recette toute simple, rafraichissante et économique.

Il me restait quelques 'bricoles' qui s'ennuyaient dans mon frigo alors j'ai eu l'idée de les présenter d'un façon différente afin que tous mes restes soient utilisés. Ce fût donc le cas et tout le monde à beaucoup apprécié. 

Je vous livre donc une petite recette sans prétention mais vraiment bonne. 

Avec cette chaleur pour un midi ou un soir c'est parfait. 

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/jambon18.jpg

 

ingredients-copie-1

-  Quelques tranches de jambon cuit

-  Fromage type St Môret

-  Ciboulette (pour moi surgelée) 

-  Chiffonade de Sucrine (pour son craquant)    

preparation-copie-1

 

Poser votre tranche de jambon sur le plan de travail et la tartiner généreusement de fromage frais.

Parsemer de ciboulette puis de chiffonade de sucrine.

Bien faire adhérer la salade au fromage en appuyant légèrement dessus avec vos mains (propres lol !!)

Rouler l'ensemble et voilà c'est prêt à être déguster bien frais.

Pour ma part je préfère mettre ces ''makis de jambon' au réfrigérateur au moins 1 h avant de les servir.     

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/jambon19.jpg

Je les ai présenté avec un peu de salade verte, des radis , de l'oeuf dur afin d'en faire une assiette colorée.     

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/jambon20.jpg

C'est trés frais et idéal pour la saison.     

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/jambon21.jpg

Bon appétit !    

 

@ Demain si vous le voulez bien ... 


 

http://chezmanima.c.h.pic.centerblog.net/d5522817.gif

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Entrées

Commenter cet article

M
It is a fact that mayonnaise and cheese is the major ingredient of the Ham Roll and I use to add almost most of the vegetables to the Ham roll as they are good filling to Ham roll. Good post
Répondre
N
<br /> Merci pour cette variante d'une recette que ma grande adore réaliser pour l'apéritif...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
P
<br /> humm a faire, bisous<br />
Répondre
C
<br /> Humm simple et délicieux j'adore ma Mary ^ ^ Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> Une assiette très appétissante avec une très belle présentation !!!<br /> Encore bravooooo à toi ma petite Mary<br /> Je t'envoie des gros bisoussss<br /> Nik<br />
Répondre
I
<br /> Une nouvelle idee tres sympatique et bonne Merci  <br />
Répondre
L
<br /> je les trouve bien sympathiques ces roulés...<br />
Répondre
A
<br /> Ben Mary, "en voilà une idée quelle est bonne". Ma maison se remplit à partir de demain, c'est certain que cette petite recette nous régalera un soir. Bonne journée.<br />
Répondre